Récupération de variable

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 août 2006, 12:51

Bonjour,

Je fais une erreur et je ne voie pas laquelle.
Je m'explique je récupére une variable.
<a href=info.php?ident='.$technicien.'>'.$row["technicien"].'</a>
Et je désire n'avoir "ident" dans le info.php que du technicien pour lequel on clique, mais je n'arrrive pas à faire mon trie et je pense que je ne dois pas être loin mais je ne voie pas ce qui me manque ?
$select = "SELECT * FROM technicien WHERE technicien='".$_GET['technicien']."'";
:cry: Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Eléphant du PHP | 440 Messages

28 août 2006, 12:58

Hello ,

Il manque deja un "echo" , sinon ça ne risque pas de s'afficher ....
echo '<a href=info.php?ident='.$technicien.'>'.$row["technicien"].'</a>' ;
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 août 2006, 13:00

Hello ,

Il manque deja un "echo" , sinon ça ne risque pas de s'afficher ....
echo '<a href=info.php?ident='.$technicien.'>'.$row["technicien"].'</a>' ;
Salut

Merci pour cette réponse mais je n'avais pas coller la ligne complete. alors voici ma ligne complete.
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2"><a href=info.php?ident='.$technicien.'>'.$row["technicien"].'</a></font></td>';
Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 août 2006, 13:07

href=info.php?ident='.$technicien.'>'
Question 1 : quel est le nom de la variable qui sera transmise par GET ici ?
$select = "SELECT * FROM technicien WHERE technicien='".$_GET['technicien']."'";
Question 2 : quel est le nom de la variable récupérée par GET ici ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

28 août 2006, 13:10

Puisque tu transmet le mot "ident" comme paramètre il faut utiliser le même mot à la réception $_GET :
$select = "SELECT * FROM technicien WHERE technicien='".$_GET['ident']."'"; 
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 août 2006, 13:10

Ne faudrait il pas un $row["id_technicien"] (avec le nom de la colonne correspondant à l'id de ta ligne) à la place de $technicien ?
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2"><a href=info.php?ident='.$row["id_technicien"].'>'.$row["technicien"].'</a></font></td>';
et d'après le lien, tu aurais un $_GET['ident'] à la place du $_GET['technicien']:
"... WHERE technicien='".$_GET['ident']."'";  

Modérateur PHPfrance

28 août 2006, 13:12

:cry:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 août 2006, 13:13

:cry:
Je suis partie 2 minutes laisse moi le temps de lire les poste :lol:

Modérateur PHPfrance

28 août 2006, 13:16

C'était pas pour toi

Mais moi je fais un quizz et y'a 2 boulets qui passent derrière pour donner les réponses ](*,)

:axe:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 août 2006, 13:17

href=info.php?ident='.$technicien.'>'
Question 1 : quel est le nom de la variable qui sera transmise par GET ici ?
Question 2 : quel est le nom de la variable récupérée par GET ici ?
Pour le question 1 = à au nom du technicien (champs technicien de la table)

Pour la 2 = la même :?:

Modérateur PHPfrance

28 août 2006, 13:19

Heu non...

Question 1 : $_GET['ident'] (avec le nom du technicien dedans effectivement)
Question 2 : $_GET['technicien']

Et comme ils l'ont dit, si tu transmets $a, tu vas pas récupérer la valeur avec $b :D

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 août 2006, 13:28

Merci à tous mais je pense que je me suis encore une fois mal expliquer :oops: sorry.
à l'originie j'ai un tableau qui reprend des infos d'une TABLE prestation
dans cette table il y à un champs technicien qui correspond au non du technicien
 $row['technicien']
qui à encoder les données.
J'ai voulu rajouter un lien dans le tableau pour visualiser les infos du technicien.
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2"><a href=info.php?ident='.$technicien.'>'.$row["technicien"].'</a></font></td>';
Puis j'ai créer un fichier (info.php) dans lequel je veux récupérer uniquement l'identité du technicien correpondant au lien
.$row["technicien"].'
Dans info.php pour récupérer les info du technicien je vais dans une autre TABLE la TABLE technicien et non plus la table prestation et je crois que c'est là que je me plante :?: parce que je récupére tous les champs ident et pas seulement celui du lien :!:

Merci

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 août 2006, 13:31

Logiquement, tu ne devrais pas stocker le nom du technicien dans ta première table (celle qui ne contient pas les infos des technicien) mais bien un id (numéro d'iidentification) qui te permettrait de retrouver les infos du technicien concerné.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 août 2006, 13:38

Logiquement, tu ne devrais pas stocker le nom du technicien dans ta première table (celle qui ne contient pas les infos des technicien) mais bien un id (numéro d'iidentification) qui te permettrait de retrouver les infos du technicien concerné.
:cry: Je vais donc devoir refaire ma TABLE ? ou une jointure serais possible :?:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 août 2006, 13:41

Logiquement, tu as un id unique par technicien dans la table technicien, et dans l'autre table, tu ne mémorises que l'id du technicien, et en faisant une jointure tu peux obtenir le nom du technicien en regard des enregistrement de l'autre table (c'est une table d'interventions effectuées, ou un truc du genre ?)