Encore une question
Je viens de l'integrer a mes page ... cependant quand je fait l'insertion du livre dor avec le texte etc ... il a donc un ID admetons : 87 poster par l'user avec l'id : 10
ceux que j'ai fait c'est ceci juste apres la requete qui inseere les donnés dans le livre dor
$rubrique = mysql_insert_id();
ceux qui me donne : 87
Ceux 87 je l'integre dans ma table image dans le champs rubrique afin de lui corréler que les images sont au message 87 poster par l'user 10 .
cependant je viens di penser si qlq poster au meme moments sa peu foutre la dawa ? ya t'il un moyen de lui dire
de prendre le dernier ID du livre dor ecrit par l'user 10. et de retourner son dernier ID lui appartemant ?
J'espere que c clair
Merci encore.
PS : je n'arrrive toujours pas a limiter la taille de mes envoi a 600 ko
EDIT 2
Bon Sa commence a etre byzarre ...
Code : Tout sélectionner
//check file extension//////////////////////
$ext = strrchr($file_name,'.');
$ext = strtolower($ext);
if (($extlimit == "yes") && (!in_array($ext,$limitedext))) {
//echo "L'extension du fichier sélectionné n'est pas correcte. <br /><a href=\"#\">retour</a>";
exit();
}
//get the file extension./////////////////////
$getExt = explode ('.', $file_name);
$file_ext = $getExt[count($getExt)-1];
$sql = mysql_query(" INSERT INTO up_image2 SET nom_image ='$rand_name.$file_ext', id_auteur ='$id_auteur', rubrique = '$rubrique', description = 'blabla', id_parent = '15' ") or die( mysql_error());
//Recuperation du dernier id et renomage/////////////////
$rand_name = mysql_insert_id(); mais dans la base de donnée ca me met ceci
.jpg
75.gif
76.jpg
il ne me met pas le chiffre ... et si je remonte le requete juste aprés
Code : Tout sélectionner
//Recuperation du dernier id et renomage/////////////////
$rand_name = mysql_insert_id();ji comprend rien dans tous c ordre si qlq peu m'eclaircir.
merci aux bonne ames