Cherche méthodes pour ajouter photos associer a Un ID

Eléphant du PHP | 183 Messages

08 sept. 2006, 14:35

Recoucou

Encore une question

Je viens de l'integrer a mes page ... cependant quand je fait l'insertion du livre dor avec le texte etc ... il a donc un ID admetons : 87 poster par l'user avec l'id : 10

ceux que j'ai fait c'est ceci juste apres la requete qui inseere les donnés dans le livre dor

$rubrique = mysql_insert_id();
ceux qui me donne : 87

Ceux 87 je l'integre dans ma table image dans le champs rubrique afin de lui corréler que les images sont au message 87 poster par l'user 10 .

cependant je viens di penser si qlq poster au meme moments sa peu foutre la dawa ? ya t'il un moyen de lui dire
de prendre le dernier ID du livre dor ecrit par l'user 10. et de retourner son dernier ID lui appartemant ?

J'espere que c clair :?

Merci encore.

PS : je n'arrrive toujours pas a limiter la taille de mes envoi a 600 ko

EDIT 2

Bon Sa commence a etre byzarre ...

Code : Tout sélectionner

//check file extension////////////////////// $ext = strrchr($file_name,'.'); $ext = strtolower($ext); if (($extlimit == "yes") && (!in_array($ext,$limitedext))) { //echo "L'extension du fichier sélectionné n'est pas correcte. <br /><a href=\"#\">retour</a>"; exit(); } //get the file extension.///////////////////// $getExt = explode ('.', $file_name); $file_ext = $getExt[count($getExt)-1]; $sql = mysql_query(" INSERT INTO up_image2 SET nom_image ='$rand_name.$file_ext', id_auteur ='$id_auteur', rubrique = '$rubrique', description = 'blabla', id_parent = '15' ") or die( mysql_error()); //Recuperation du dernier id et renomage///////////////// $rand_name = mysql_insert_id();
Suivant ou je met la requete SQL sa ne fait pas pareil ... dans ce cas la ca me creer bien mes images sur le ftp en les renanmant au bon ID. Cepandant je me suis apercu que j'avai oublié de mettre le nom de limage dans ma base de donné effectivement je n'avais que l'ID mais pas l'extension hors ya 4 extension possible ... donc j'ai rajouter un champs "nom_image" "nom_image ='$rand_name.$file_ext', "

mais dans la base de donnée ca me met ceci

.jpg
75.gif
76.jpg

il ne me met pas le chiffre ... et si je remonte le requete juste aprés

Code : Tout sélectionner

//Recuperation du dernier id et renomage///////////////// $rand_name = mysql_insert_id();
Il me prend comme valeur pour mysql_insert_id() la valeur de la derniere requete soit le livre d'or ...

ji comprend rien dans tous c ordre si qlq peu m'eclaircir.

merci aux bonne ames

Eléphant du PHP | 183 Messages

09 sept. 2006, 18:44

Un petit remontage. Si de bonnes âmes pourrez me donner un coup de main.

Merci.