//
$connexion = mysql_connect($host, $user, $pass) or die("Connexion au serveur impossible");
NB : il est inutile de masquer ton login, sachant que tu es en local.
Pas forcément, je ne sais pas trop sous Linux, mais sous Windows, on peut parfaitement utiliser les deux simultanément et ma propre machine est configurée comme ça : je peux selon le besoin du moment utiliser mysql ou mysqli sans devoir ajuster quoique ce soit dans le fichier de configuration et sans utiliser ini_set() non plus....De toute façon, le configure met un message d'erreur si il trouve les deux...
Je parlais de "recode", je me suis mal exprimé et effectivement je parle sous Linux (moi plus connaître les fenêtresPas forcément, je ne sais pas trop sous Linux, mais sous Windows, on peut parfaitement utiliser les deux simultanément et ma propre machine est configurée comme ça : je peux selon le besoin du moment utiliser mysql ou mysqli sans devoir ajuster quoique ce soit dans le fichier de configuration et sans utiliser ini_set() non plus....De toute façon, le configure met un message d'erreur si il trouve les deux...