pb page blanche avec mysql_connect

jm
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 sept. 2006, 23:11

Salut,
j'ai developpé une page en PHP4 qui se connectait à une base de données mysql par le biais de la fonction mysql_conect. Tout ça fonctionnait ford bien. J'ai depuis installé Mysql 4.1 et PHP5 et depuis une page blanche apparait en lieu et place de ma page de connection. j'ai essayé de mettre mysqli_connect en vain. Je pense que ce doit etre un pb de parametre. Si quelqu'un a uune idée...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 sept. 2006, 23:13

On aurait peut-être plus d'idées si tu nous montrais le code que tu utilises, non ? ;)

jm

01 sept. 2006, 23:15

Voici mon script de connexion :

$connexion = mysql_connect('localhost','*******','');
echo "c:".$connexion;
mysql_select_db($base,$connexion)
or die('y a comme un probleme' . mysql_error());

jm

01 sept. 2006, 23:17

echo "c:".$connexion; : simplement pour voi pou ça bloquait

Administrateur PHPfrance

01 sept. 2006, 23:20

Ta syntaxe a l'air correcte...
//
$connexion = mysql_connect($host, $user, $pass) or die("Connexion au serveur impossible");
NB : il est inutile de masquer ton login, sachant que tu es en local.
En prod, n'oublie pas de mettre un mot de passe...

Ton serveur MySQL est bien lancé ?

jm

01 sept. 2006, 23:22

oui puisque je m'y connecte direct en ligne commande

jm
Petit nouveau ! | 1 Messages

01 sept. 2006, 23:32

ce doit etre un probleme de parametrage de mysql ou de php, plusieurs personnes rencontre ce probleme sur differents forum mais pas trouvé la solution.

Administrateur PHPfrance

02 sept. 2006, 09:14

Naïvement, je dirais que MySQL semble correctement fonctionner dans son coin
mais que PHP et MySQL ne parviennent pas à dialoguer.

Réinstaller serait peut-être la solution ?... :-k

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 sept. 2006, 19:57

Ou encore vérifier que le support de MySQL est bien activé. Si tu as installé manuellement PHP5, le support n'est pas activé par défaut, il faut le faire en décommentant la ligne appropriée dans le fichier php.ini.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 684 Messages

03 sept. 2006, 11:30

Si c'est une compilation manuelle, php5 ne met pas par défaut mysql mais SQLite. Il faut faire attention en le compilant de mettre mysql ou mysqli mais sans recode. De toute façon, le configure met un message d'erreur si il trouve les deux.
Regarde le php.ini si la configuration convient. Regarde aussi du côté de mysql si il est bien lancé.
Zigz4g

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 sept. 2006, 11:44

...De toute façon, le configure met un message d'erreur si il trouve les deux...
Pas forcément, je ne sais pas trop sous Linux, mais sous Windows, on peut parfaitement utiliser les deux simultanément et ma propre machine est configurée comme ça : je peux selon le besoin du moment utiliser mysql ou mysqli sans devoir ajuster quoique ce soit dans le fichier de configuration et sans utiliser ini_set() non plus.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 684 Messages

04 sept. 2006, 11:59

...De toute façon, le configure met un message d'erreur si il trouve les deux...
Pas forcément, je ne sais pas trop sous Linux, mais sous Windows, on peut parfaitement utiliser les deux simultanément et ma propre machine est configurée comme ça : je peux selon le besoin du moment utiliser mysql ou mysqli sans devoir ajuster quoique ce soit dans le fichier de configuration et sans utiliser ini_set() non plus.
Je parlais de "recode", je me suis mal exprimé et effectivement je parle sous Linux (moi plus connaître les fenêtres :wink: ).
Zigz4g

Eléphant du PHP | 332 Messages

04 sept. 2006, 19:29

Attention également avec MySQL aux environs de la version 4.1 : la méthode de cryptage des mots de passe a été changée.

A voir dans l'outil d'administration sous Windows le paramètre "Use old password" dans l'onglet "Security" (nécessite un redémarrage de MySQL).

Sinon, en PHP5, il faudrait préférer les ordres mysqli_xxxx aux ordres mysql_xxx, ne serait-ce que par les fonctionnalités supplémentaires apportées.

autre question : et avec phpmyadmin, ça donne quoi ?

colloque

11 sept. 2006, 15:13

Bonjour,

J'ai eu également le même problème d'affichage avec le navigateur IE ou FireFox.

Pour vérifier d'ou venait le problème j'ai mis la variable display_errors à On et paradoxalement, cela à résolu ce problème d'affichage.

Merci de me tenir informé jm si cela fonctionne de ton côté.