"PHP5 avancé" 3ème édition

Mammouth du PHP | 2937 Messages

27 sept. 2006, 15:31

Salut à tous!

D'après le site d'Eyrolles, l'ouvrage par excellence sur PHP recommandé par PHPFrance, disparu des rayonnages des bonnes librairies ces derniers temps, réapparaîtra sous forme de 3ème édition.

Connaîtrait-on la date exacte de sortie (sachant que la fin septembre approche à grands pas... :? )?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 sept. 2006, 08:34

Pour info, la livrairie Eyrolles annonce ce matin sur le RSS la disponibilité de cette troisième édition tant attendue :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

29 sept. 2006, 16:07

Salut!

La troisième édition est disponible depuis hier, selon ledit site. :D Dès que j'aurai un peu de sous et que j'aurai installé PHP 5 sur mon exemplaire d'EasyPHP (sans attendre sa version 2.0), je m'y ruerai. =P~

Merci. 8)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 sept. 2006, 16:45


Mammouth du PHP | 2937 Messages

29 sept. 2006, 17:01

Salut!
C'est gentil, merci; mais, EasyPHP me rend déjà bien service. :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 oct. 2006, 19:25

Salut!
C'est gentil, merci; mais, EasyPHP me rend déjà bien service. :wink:
Mais avec Wampserver tu as PHP5 par défaut, et tu peux même avoir PHP4...en plus, il est très bien intégré à Windows, tu l'installes vite et facilement. Tu pourrais au moins l'essayer :)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

02 oct. 2006, 12:06

Salut!
Salut!
C'est gentil, merci; mais, EasyPHP me rend déjà bien service. :wink:
Mais avec Wampserver tu as PHP5 par défaut, et tu peux même avoir PHP4...en plus, il est très bien intégré à Windows, tu l'installes vite et facilement. Tu pourrais au moins l'essayer :)
Justement, après avoir installé PHP5 sur EasyPHP et ne pas avoir réussi à réactiver MySQL, j'ai téléchargé Wamp5, avec l'ajout permettant d'utiliser PHP en version 4.4.4 (4.3.1 pour EasyPHP). Et j'ai découvert, pour mon plus grand bonheur, que MySQL y était activé. :D Désormais, je jonglerai entre EasyPHP (heureusement que j'avais sauvegardé les dossiers php et apache avant mes malheureuses bidouilles :) ) et Wamp5, selon mes besoins. :wink: (Avis aux sceptiques, la cohabitation est possible, encore faut-il ne pas chercher à les faire travailler en même temps! :langue: )

Et, ce soir, j'attaque la lecture de PHP5 avancé. =P~

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 oct. 2006, 12:11

Et, ce soir, j'attaque la lecture de PHP5 avancé. =P~
<mode série noire>
L'analyste-développeur, il meurt à la fin
et celui qui a supprimé le chef de projet, c'est le directeur marketing. :langue:
</mode série noire>

Eléphant du PHP | 184 Messages

05 oct. 2006, 23:05

Heureux propriétaire de la 3eme édition depuis aujourd'hui je viens de voir qu'il existait un channel IRC de PHP France, j'irais jeter un oeil dés que j'en aurais l'occasion ;). J'ai survolé un peu l'ouvrage et je ne peux que le conseiller à ceux qui veulent se mettre à PHP5 ou avoir toujours de la doc au bureau en cas de doute!

Joli travail! en attendant PHP 6 avancé :D
Image