Mammouth du PHP |
19672 Messages
30 sept. 2006, 10:54
J'ai eu droit à ça pour ma part au mois de mai dernier. En gros, il ne faut pas t'attendre à devoir pondre un CMS complet. L'idée générale, c'est de voir si tu as bien saisi les principes de programmation et si tu as un minimum de connaissances du langage. Pour ma part, non seulement je n'avais droit à aucun support, que ce soit écrit ou par internet, mais en outre le test s'est fait sur papier, je ne disposais même pas d'un ordinateur.
Donc tu peux t'attendre à devoir créer par exemple une petite classe en PHP5 pour faire une addition et une soustraction, ou encore une fonction affichant des données récupérées dans une base dans un tableau HTML. Tu pourrais avoir un petit exercice de contruction d'une page HTML/CSS, pourquoi pas un peu de XML, enfin bref, quelques petites questions technique pour mesurer l'étandue de tes capacités.
Mon conseil personnel : si tu ne sais pas, ne réponds pas n'importe quoi au hasard, dis franchement que tu ne sais pas ou encore si tu as déjà fait ça que tu as un trou de mémoire sur la nature de la bonne procédure à utiliser.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse