J'ai fait une 'tite folie

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

14 oct. 2006, 11:22

Je me suis acheté ça :
Image
On en parle ici : http://www.generationmp3.com/forum/Crea ... 27828.html
On compare les écrans avec l'iPod 5G ici : http://www.generationmp3.com/forum/Ecra ... 27536.html

Ben voilà, je le paie (309 euros) sur presque 2 ans (sans frais), mais mon âme de geek se sent mieux ça faisait longtemps que je regrettais mon défunt Jukebox10 de chez Archos Image (après 4 ou 5 ans de bons et loyaux services 'me souviens plus trop).

Pour vous dire, je suis complètement bluffé par la fonction vidéo, on peut aisément regarder un métrage d'une heure ou moins, un film complet ça devient plus pénible pour les yeux sans faire de pause. Vraiment un bijou ce truc, radio (enregistreur), photos, vidéos, musique. Là où je sens que je me suis fait avoir, c'est que le Zen Vision : W sort d'ici peu, et va peut-être mettre une sérieuse claque au prix du M.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 oct. 2006, 11:49

Gadget tout à fait indispensable, comment survivrai-je sans ça ? :mrgreen:
(Réponse : comme avant alors que j'ignorais jusqu'à l'existence de ce bidule coûteux...)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

15 oct. 2006, 22:36

J'ai toujours pas compris le plaisir de regarder des films en 5cm sur 10cm, je dois être trop old school.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

15 oct. 2006, 22:58

Je pense que tu est plus proche du connaisseur que du 'old scool'.
Car à part 'tuer' les yeux, ... et de trouer la, pardon, les poches. Je ne vois le plaisir
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 oct. 2006, 23:58

Ce n'est évidemment pas pour des longs ou moyens metrages, c'est ideal avec des épisodes d'une série par exemple. J'apprécie vraiment de pouvoir me regarder un petit épisode de South Park entre midi et deux par exemple, au moins autant que d'écouter une bonne chanson.

De là à traiter ceux qui aiment cet usage de non connaisseurs, je trouve ça dommage, car je suis réellement cinéphile à côté de ça. D'ailleurs je dirais que le connaisseur sait classer les oeuvres et sait attribuer à une oeuvre le support qui lui convient. Certaines oeuvres (tel que South Park, et pas mal de séries en général) supportent très bien de se trouver dans un tout petit écran.

Enfin, j'avais exactement le même type de commentaire, et j'ai vu... Il faut voir la précision de cet écran c'est hallucinant. C'est la conclusion de tous les septiques qui ont vu la bête, même ma copine (qui pourtant après avoir vu la facture était loin d'être gagnée à ma cause). J'ai un bien meilleur rendu sur mon écran 2.5 pouces que sur ma télé 36 cm, ça me change :)

Puis en même temps, je vous informe hein je vous demande pas votre avis :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 oct. 2006, 00:04

Moi, j'ai pas donné mon avis ! O:)

Dis, tu me le prêtes ?... :-*

Eléphant du PHP | 135 Messages

16 oct. 2006, 08:39

Si il fallait prendre des choses utiles pour se faire plaisir ...

Ca n'arriverait pas souvent.

;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 oct. 2006, 09:08

Le principe quand on s'achete un truc, c'est qu'il nous plait.

Demandez autour de vous le nombre de gens qui vous dirais "a quoi ca sert un jeux video, a quoi ca sert une console, ..."

Je trouve que la réelle utilité d'un objet est celle que le propriétaire en fait.

Celui qui s'achete le plus beau tableau du monde ou le livre le plus ancien de Shakespeare juste pour dire qu'il l'a achété est un idiot.
Celui qui achete l'objet le plus courant au monde mais parce qu'il en a l'utilité est un acheteur intelligent.

Après, ce n'est pas parce que VOUS, vous n'en avez pas l'utilité que tous ceux qui achetent des choses à vos yeux inutiles sont des idiots ... :roll:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance

16 oct. 2006, 09:38

zeus, je ne parle pas d'utilité mais de plaisir.
Je comprends, naholyr que tu regardes les oeuvres "qui le méritent" sur le support qu'elles méritent. Surtout si ton moniteur TV est moins bon que ton écran de Creative.

Notez que j'ai toujours été épatée par ces petits terminaux, ayant eu l'occasion de toucher l'iPod vidéo :). Je suis admirative au niveau de la qualité du son, en fait.

Et je regarde les DVDs sur un bon moniteur.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Administrateur PHPfrance

16 oct. 2006, 09:46

Moralité :

Un bon geek regarde "Apocalypse now" sur un écran 2,5'' (ça fait moins peur !)
et code son PHP sur un moniteur 19''. Minimum ! :langue:

Eléphant du PHP | 184 Messages

16 oct. 2006, 11:16

Je me permets de glisser mon grain dans ce post ma foi fort sympathique (geeks forever!). En consultation il m'arrivait souvent de devoir patienter dans les salles d'attente chez le client le temps qu'ils trouvent le responsable technique ou autre et j'ai trouvé la solution pour passer le temps, j'ai nommé la PSP (jeu,video,musique) un tout en un fabuleux et qui me permet même de lire mes mails ou surfer sur le Web lorsque je me trouve non loin d'un access point WIFI.
Je conseille donc cet outil indispensable à tout itinérant qui en marre d'attendre pour rien dans les salles d'attente

Désolé pour ce message qui est un peu HS mais je me voyais mal ouvrir un post juste pour ca :oops:
Image

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 oct. 2006, 12:29

...Désolé pour ce message qui est un peu HS ...
Sois pas désolé, on est dans le forum Hors sujet, lâche-toi.

Pour ma part, je n'ai jamais été amateur de ce type de gadget et je ne m'en servirais sûrement pas dans la salle d'attente d'un client, d'abord parce que si je suis chez un client, c'est sur rendez-vous : s'il est franchement en retard, je me barre, je prendrai pas le risque qu'il soit aussi en retard au moment de payer la prestation, et ensuite parce que ça fait pas vraiment sérieux auprès dudit client de jouer sur un bidule électronique en l'attendant : pour lui vendre mes services, c'est pas un argument très frappant à mon sens (sauf bien sur si je viens précisément lui vendre ce bidule, c'est évident). Et si c'est moi qui suis en avance, j'ai éventuellement des notes à revoir et à réfléchir à mon entretien.

Je ne suis pas contre les distractions, au contraire, il faut même de temps en temps décompresser et pas se prendre la tête en permanence. Mais tant qu'à choisir, je prendrai un livre : ça ne nécessite pas de piles ni de connexion Internet et on trouve des livres sympas pour vraiment pas cher. :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

16 oct. 2006, 12:43

Mais tant qu'à choisir, je prendrai un livre
J'osais pas : j'avais peur de passer pour un vieux con rétrograde... :lol:
ça ne nécessite pas de piles ni de connexion Internet
Et le téléchargement est immédiat. Imbattable ! :langue:

Modérateur PHPfrance

16 oct. 2006, 13:58

Vous êtes accro à la techno, les mecs :D
Pour patienter, je lis, j'écris, je dessine ou tout simplement je regarde les gens.

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

16 oct. 2006, 14:22

Vous êtes accro à la techno, les mecs :D
Pour patienter, je lis, j'écris, je dessine ou tout simplement je regarde les gens.
je fais du velo, des haïkus, du russe...

j'ai un copain, avant ses entretiens d'embauche en informatique, dans la salle d'attente, il lisait Extension du domaine de la lutte :D

A+

Pascal