Administrateur PHPfrance |
3131 Messages
17 oct. 2006, 17:21
Mon avis :
c /c++ /java / electronique numerique Et analogique
Java/C++ indispensables pour la culture objet qu'ils apportent. Surtout Java, qui n'est
que objet. C++ et PHP ont ceci de "brouillon" qu'on peut faire à la fois de l'objet et du procédural, ce qui pousse à faire sa "sauce" un peu n'importe comment parfois, le Java te donnera de meilleures habitudes.
algébre relationnelle et logique
Carrément vital, surtout la partie "logique". Les applications tu ne les verras pas, jamais probablement tu n'auras de réel problème de logique dans un programme, du moins pas en apparence. Maîtriser les théories de l'algèbre et de la logique t'apporte surtout une manière d'appréhender les problèmes très propre à la programmation.
programmation reseau
Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par là, mais s'il s'agit d'ouvrir quelques sockets et de voir comment fonctionne une communication client/serveur, ce ne peut qu'être bénéfique, histoire surtout de démystifier le fonctionnement d'un serveur HTTP/SMTP/POP/etc... (et tous ces serveurs "telnetisables").
reseau transport
je ne vois pas ce que c'est, probablement des cours sur l'IP ? Pas beaucoup d'intérêt à part théorique, mais je pense que je vivrais très bien sans avoir de notions sur les couches OSI, j'aurais probablement un peu plus de mal à administrer un firewall et encore... Aucun intérêt pratique, mais un savoir minimal à avoir même si on ne s'en sert jamais en gros.