formation de developpeur

vilja
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 oct. 2006, 14:10

Bonjour!

J’ai un besoin d'un conseil...

Voilà je viens de finir un bts en outils multimédia et j'ai la possibilité de commencer une formation de développeur.

le problème est de savoir si je vais pouvoir suivre car je ne suis pas issu de filière s ou bts en informatique ?

De savoir exactement les retombés en terme de compétences applicable au web

Merci de me donner votre avis

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

17 oct. 2006, 14:40

Quel est le programme de la formation que tu vas suivre ? Et de ton BTS que tu as suivi ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité

17 oct. 2006, 15:03

merci pour la reponse....

le BTS:

php sql/ dream/ flah/ html/ director lingo

La FORMATION:

architectures machines/ c /c++ /java / electronique numerique Et analogique

puis:
gestion bdd relationnelles
algébre relationnelle et logique
sql/sql+/mysql

architecture materiel d'un reseau
inter connexion reseau programmation reseau
reseau transport
systeme d'exploitaion unix linux windows.......

Voilà

Modérateur PHPfrance

17 oct. 2006, 15:58

Durant ton BTS, tu as fais du PHP sous quel OS ? Et as-tu modélisé tes bases MySQL ?

Si oui, ce que tu auras de nouveau sera le réseau et l'architecture machine. Comment tu le sens toi ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

Invité

17 oct. 2006, 16:14

pour php mysql j'ai seulement utilisé apache. J'ai rempli des bdd et j'ai fait un peut de php avec dream

ce qui me fait flipper:

c /c++ /java / electronique numerique Et analogique
programmation reseau
reseau transport

tu en pense quoi ? tu les applications de cette formation pour le web?

merci pour ta reponse

Modérateur PHPfrance

17 oct. 2006, 16:23

pour php mysql j'ai seulement utilisé apache
Linux ? Mac ? Windows ?

Invité

17 oct. 2006, 16:56

windows..........

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

17 oct. 2006, 17:21

Mon avis :
c /c++ /java / electronique numerique Et analogique
Java/C++ indispensables pour la culture objet qu'ils apportent. Surtout Java, qui n'est que objet. C++ et PHP ont ceci de "brouillon" qu'on peut faire à la fois de l'objet et du procédural, ce qui pousse à faire sa "sauce" un peu n'importe comment parfois, le Java te donnera de meilleures habitudes.
Carrément vital, surtout la partie "logique". Les applications tu ne les verras pas, jamais probablement tu n'auras de réel problème de logique dans un programme, du moins pas en apparence. Maîtriser les théories de l'algèbre et de la logique t'apporte surtout une manière d'appréhender les problèmes très propre à la programmation.
programmation reseau
Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par là, mais s'il s'agit d'ouvrir quelques sockets et de voir comment fonctionne une communication client/serveur, ce ne peut qu'être bénéfique, histoire surtout de démystifier le fonctionnement d'un serveur HTTP/SMTP/POP/etc... (et tous ces serveurs "telnetisables").
reseau transport
je ne vois pas ce que c'est, probablement des cours sur l'IP ? Pas beaucoup d'intérêt à part théorique, mais je pense que je vivrais très bien sans avoir de notions sur les couches OSI, j'aurais probablement un peu plus de mal à administrer un firewall et encore... Aucun intérêt pratique, mais un savoir minimal à avoir même si on ne s'en sert jamais en gros.

Invité

17 oct. 2006, 19:08

merci pour vos messages

en conclusion pour etre webmaster free lance me conseillez vous de suivre cette formation de developpeur en plus de ma formation php/dream/lingo......?