Niveau des prestataires web d'aujourd'hui

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 oct. 2006, 19:16

... je vais donc m'atteler si possible à référencer nombre d'escrocs du milieu et je peux vous assurer que ca n'en manques pas !!!!
Perds pas ton temps avec ça, tu ne finiras jamais et en fin de compte, ce n'est pas le plus intéressant.

Mon conseil personnel si tant est que ça puisse t'intéresser : Recherche plutôt les entreprises qui soignent la qualité à tous les niveaux et attelle-toi à te mettre à la hauteur pour les intéresser à t'embaucher. Ce sera infiniment plus constructif. Je te dirais même que j'ai déjà paumé un boulot à cause d'une éthique professionnelle génante pour la direction. On trouve de tout sur cette planète, mais compter les filous est une oeuvre à mon avis plus épuisante qu'autre chose et certainement pas rentable.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 oct. 2006, 19:22

+1 :pouce:

Et comme toutes choses, une fois que tu auras une base de données suffisante, tu ne pourras rien en faire.

Entre le fait qu'il faudrait que tout ceux qui cherchent un prestataire passe par cette liste et le fait que les entreprises ciblées pourraient se retourner contre toi par voie légale, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

25 oct. 2006, 19:22

"Pourquoi apporterait-il un soin à mon projet qu'il n'apporte pas au sien ?..."
Tout est dit dans cette phrase à mon sens.
Cool, c'est moi qui l'ai dit ! :cool:
Qu'est-ce que je gagne ?... :langue:

Ce qui est tout aussi révélateur du manque de professionnalisme
(car je crois qu'à la lumière de ces éléments, on peut désormais appeler ça ainsi),
c'est le fait que les défauts signalés, et en particulier le titre de la page, n'ont pas été corrigés.

Ce n'est même plus de la négligence à ce stade... ](*,)

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

25 oct. 2006, 19:32

"Et comme toutes choses, une fois que tu auras une base de données suffisante, tu ne pourras rien en faire. "

je ne suis pas trop d'accord avec ça... Personnellement je n'ai nul besoin de devoir me faire embaucher par une agence dieu sait, fusse t-elle excellente étant freelance indépendant moi même.
Le fait de référencer les escrocs, et quand je vous dis il y en a, on parle de travail de mineur etc quand même, permettra d'envisager des actions groupées contre eux et ainsi rétablir la charte de qualité des professionnels du web qui s'amenuisent comme une peau de chagrin depuis qu'on considère d'une façon majoritaire qu'il suffit d'une à deux années pour avoir appris le web.

Les entreprises ciblées n'auront qu'à se retourner contre moi je n'attaques pas quelqu'un contre qui je ne suis pas certain de gagner.

Pour appuyer appuyer Albat et la logique de qualité je fais remarquer à nos lecteurs que les défauts n'ont toujours pas été corrigés sur le site de l'entreprise dont il est question dans le cadre de ce sujet.

@albat : je pourrai te proposer une mise à jour quick et cool de ton website avec web2 dans la mesure ou aucune de tes urls n'est rewritée pour le ref ;-) tiens moi au courant par MP ;-)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

25 oct. 2006, 19:45

Vendre des sites web alors que le sien n'est pas bien fait, c'est peut-être pas top (j'adhère aux remarques globales précédentes à ce sujet) mais ce n'est pas une escroquerie.

Un cordonnier a le droit d'être mal chaussé. Ce n'est juste pas terrible pour son business.

Si tu veux perdre ton temps à la faire, soit. Mais sur quels critères exactement vas-tu te baser pour définir un "escroc" d'un "professionnel honnête" ?

Déjà, rien qu'en se basant sur le site web ça me parait limité.

Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les admins mais personnellement si j'étais responsable du forum je ne t'autoriserais pas à publier une telle liste ici, car il y en aura bien un dans le lot qui pourrait attaquer pour diffamation (ou truc dans le genre).

Certaines remarques que tu as faites étaient pertinentes, maintenant à mon avis, se permettre de juger abruptement des sociétés qu'on ne connait pas bien avec un tel verdict manichéen me dérange. :roll:

25 oct. 2006, 19:51

me soupçonnerait on de parler en non connaissance de causes ?

J'ai bien pris le temps de noter que la société dont il était à la base question dans ce sujet n'est en fait pas un prestataire web ce qui rend mon premier propos effectivement plus que contestable.

Cependant malgré cette injustesse de propos, il semblerait que mon débat sur les agences orientées "commercial" et non "web" fasse son petit bonhomme de chemin et je ne vois pas pourquoi ni à quel titre on se permettrait de couvrir des escrocs du web alors que l'on peut trouver sur le site PhpFrance des articles comme celui ci http://www.phpfrance.com/tutoriaux/inde ... e-approche qui finalement note à peu près la même chose => web bien fait pas de problèmes, web mal fait oulala!!!

"Mais sur quels critères exactement vas-tu te baser pour définir un "escroc" d'un "professionnel honnête" ? " => sur ma propre définition de l'escroquerie puisque celle proposée par la loi est érronnée et non reconnue semble t-il....

Espérant avoir rétabli mon propos sur l'entreprise dont il est question, notant tout de même un professionalisme au rabais lors de la réception de conseil de la part de professionnels du secteur, n'ayant pas envie de créer la discorde chez ceux qui respectent les exigences de qualité,

bon soir

Modérateur PHPfrance

25 oct. 2006, 20:07

me soupçonnerait on de parler en non connaissance de causes ?
Non, ce n'est pas ça
"Mais sur quels critères exactement vas-tu te baser pour définir un "escroc" d'un "professionnel honnête" ? " => sur ma propre définition de l'escroquerie puisque celle proposée par la loi est érronnée et non reconnue semble t-il....
Alors ça ça me fait un peu sourire :)

Soyons clair, je suis tout à fait d'accord que faire des sites web accessibles, qui respectent les standards c'est bien. Que ne pas faire ça, c'est mal. C'est d'ailleurs l'un des seuls critères objectifs que je vois, tu veux aussi juger les sites moches ? ;)

Après, la définition de l'escroquerie est dans la loi. La tienne (excuse moi d'être direct), je crois que tout le monde s'en fout. Pourtant tu dis vouloir attaquer et être sûr de gagner... à quel titre ?

Faire des sites web avec des frame, des tableaux, des tas d'images et tout le bordel qui va avec, c'est pas bien.

Mais ça n'est pas (encore) interdit. Donc bon, voilà pourquoi je trouve ça assez tordu comme initiative. Mais tu es grand, tu fais ce que tu veux :P

Cet esprit "croisade" me plairait beaucoup plus si tu parlais de formation et d'information auprès des utilisateurs/clients. Mais bon ça c'est mon avis perso.

25 oct. 2006, 20:24

"Après, la définition de l'escroquerie est dans la loi. La tienne (excuse moi d'être direct), je crois que tout le monde s'en fout.

C'est assez amusant les réactions des gradés du forum laissaient à penser le contraire mais bon tu dois être fatigué....

"Pourtant tu dis vouloir attaquer et être sûr de gagner... à quel titre ? "

Tu ne voulais pas prendre connaissance de la liste, limite t'insurgeait contre sa mise en ligne, comment se fait il que tu ai à ce point changer ton mind ?

Perso je n'ai pas de temps à perdre à former les escrocs. Ceux qui pratiquent les escrocqueries le font très souvent consciemment ce qui aggraves encore plus le préhjudice.

Et puis pour reprendre un peu le ton qui est tien, ce n'est parce que à on est modo Ganesha (eformation) qu'il faut vouloir former tous les escrocs et abrutis de la terre.
La connaissance est déjà en ligne, elle ne demande qu'à être lue.

Plus loin que le débat de l'informatique il est intéressant de voir comment même dans son supposé propre camp il y aura toujours des gens qui veulent se faire valoir comme ça pour rien.
Je penses que personne ne pourra contester cette remarque au vu notamment de la politique intérieure françaises, des relations internationales.
Pourtant la solution tout le monde la connaît "vivre en harnomie dans un monde paisible".

to be continued

Modérateur PHPfrance

25 oct. 2006, 20:35

"Après, la définition de l'escroquerie est dans la loi. La tienne (excuse moi d'être direct), je crois que tout le monde s'en fout.

C'est assez amusant les réactions des gradés du forum laissaient à penser le contraire mais bon tu dois être fatigué....
Tu confonds. Je suis intéressé par la discussion. Maintenant tu semblais t'orienter sur un plan légal, et là oui, ta définition de l'escroquerie ne sert à rien. C'est ça que je voulais dire, la formule était peut-être mal choisie.
"Pourtant tu dis vouloir attaquer et être sûr de gagner... à quel titre ? "

Tu ne voulais pas prendre connaissance de la liste, limite t'insurgeait contre sa mise en ligne, comment se fait il que tu ai à ce point changer ton mind ?
Je ne m'insurgerais pas (il ne faut pas exagérer), j'ai dis que ça exposerait à des problèmes, ce que Zeus a aussi dit. Mais j'ai quand même le droit de discuter de la façon dont tu éditerais cette liste !
Perso je n'ai pas de temps à perdre à former les escrocs. Ceux qui pratiquent les escrocqueries le font très souvent consciemment ce qui aggraves encore plus le préhjudice.
Je ne parlais pas de former les "escrocs", je parlais d'informer les clients. Relis bien ;)
Et puis pour reprendre un peu le ton qui est tien, ce n'est parce que à on est modo Ganesha (eformation) qu'il faut vouloir former tous les escrocs et abrutis de la terre.
La connaissance est déjà en ligne, elle ne demande qu'à être lue.
Même réponse que précédemment. Et mon ton n'était pas désagréable, désolé que tu l'ai pris comme ça. Mon statut de Ganesha, je m'en fous. Je ne vois pas bien le rapport.

Excuse moi juste de ne pas forcément être d'accord avec toi sur tes objectifs hein.
Plus loin que le débat de l'informatique il est intéressant de voir comment même dans son supposé propre camp il y aura toujours des gens qui veulent se faire valoir comme ça pour rien.
Hein ?!
Me faire valoir de quoi ?!
J'ai le droit d'avoir un avis légérement différent (et on ne parle pas de qualité web là, mais de tes histoire de liste et d'accusations) sans être accusé de me la raconter quand même !
Je penses que personne ne pourra contester cette remarque au vu notamment de la politique intérieure françaises, des relations internationales.
Oulala... ça c'est n'importe quoi quand même :lol:

Je n'étais pas agressif, mais je reste sur ma position qui est qu'il est (parfois, peut-être) un peu difficile de juger objectivement du statut "d'escroc" ou de "professionnel honnête". Tu as bien parlé de ta définition, tout le monde n'a pas forcément la même, il y a peut-être un juste milieu entre ces deux termes.

Et si je dis ça c'est parceque je le pense, j'ai mon avis et je ne vois pas pourquoi tu prends ça pour de l'envie de se faire mousser :roll:

Maintenant si tu ne souhaites que des interventions pour dire "oui oui je suis tout à fait d'accord" dans ce sujet, préviens moi, je m'abstiendrai.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 oct. 2006, 20:39

Wow, on respire un grand coup avant que ça dérape.

Le fait de ne pas supprimer une annonce ne signifie pas qu'on couvre l'auteur. On est pas là pour faire la police. Et puis si on simplifie quelque peu, la définition basique de l'escroc, c'est quelqu'un qui trompe une personne en lui vendant un produit ou un service inexistant. Il n'est nullement question de qualité. Si le vendeur a certes une responsabilité et dans certains cas un devoir de conseil, le client n'est pas exempt de prudence. Il est quand même sensé savoir ce qu'il achète aussi. Donc si tu as connaissance d'un acheteur à qui un concurrent peu scrupuleux a fait une offre, rien ne t'interdit de proposer tes propres services à ce même acheteur et démontant point par point l'offre de ton concurrent.

Des filous, la Terre en est couverte, tu ne pourras rien y changer, moi non plus et ce n'est pas non plus le but de ce forum. Et l'autre problème, c'est qu'on ne change pas la mentalité de qui que ce soit. La seule manière de faire, c'est d'être soi-même irréprochable et de montrer un exemple. Si tu produis de la qualité, tes clients seront contents et non seulement reviendront mais en parleront à d'autres. Mais si tu produis de la daube, tu sera condamné à courir en permanence après de nouveaux clients, les anciens ayant été domptés. C'est aussi simple que ça.

Vouloir lister les mauvais fournisseurs, d'abord comme je l'ai dit, c'est une perte de temps, ensuite c'est sur un plan plus philosophique beaucoup plus discutable : c'est à la limite de la délation, ce qui n'est pas acceptable.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

25 oct. 2006, 20:46

"ensuite c'est sur un plan plus philosophique beaucoup plus discutable : c'est à la limite de la délation, ce qui n'est pas acceptable."

très bien la réaction vient des gradés je vais donc me taire et garder ma connaissance pour moi puisque personne n'en veut.

Content d'avoir pu constater un début de franchise au début, renottant la déception constatée après avoir un peu creuse, proposé.....

Modérateur PHPfrance

25 oct. 2006, 20:52

"ensuite c'est sur un plan plus philosophique beaucoup plus discutable : c'est à la limite de la délation, ce qui n'est pas acceptable."

très bien la réaction vient des gradés je vais donc me taire et garder ma connaissance pour moi puisque personne n'en veut.

Content d'avoir pu constater un début de franchise au début, renottant la déception constatée après avoir un peu creuse, proposé.....
Je suis modérateur, pas gradé (c'est pas l'armé ici). Je ne vois donc pas ce qui te gêne là-dedans, je parle en mon nom propre.

Tant que tu restes dans les règles du forum, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Mais il faudrait accepter que depuis le début tu parles de "ta connaissance", "tes critères", en utilisant le terme fort "d'escroc".

J'ai juste émis quelques réserves. Je suis assez d'accord sur le terme philosophique. Si effectivement certaines boites peuvent être facile à juger (sites blindés de trucs non standards par exemple), on est en droit de se dire que certains autres critères pourraient être plus limites, et pas partagés par tous.

Ce n'est pas parceque tu penses un truc, que tout le monde se doit d'être d'accord.

Après, parler de franchise, je ne vois pas le rapport. Si tu n'acceptes pas le débat et des avis quelques peu divergeants, c'est ton problème.

Mais ne vient pas dire que ça manque de franchise, puisqu'au contraire je suis venu dire ce que je pensais, alors que ce n'était pas en totale adéquation avec tes propos ! :shock:

Il aurait été plus intéressant d'avoir un éventail plus complet qui te font juger un escroc, puisque là était un point de la dicussion...

Mais faudrait arrêter un peu de tout de suite hurler à la censure quand on dit un truc différent, ça saoule à force... :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 oct. 2006, 20:57

C'est impressionnant comme on était "le noyau dur du forum", "les gradés" tant qu'on était de ton côté et que, maintenant que nos avis divergent, on est presque des escrots nous même.

Pour préciser ce que je disais plus haut, je suis entièrement d'accord avec toi qu'un prestataire qui respecte les normes W3C est beaucoup plus recommandable que quelqu'un qui découpe ses maquettes, qui fait des frames ou qui oublie son titre dans son site. Mais, jusqu'a nouvel ordre, ce n'est pas interdit.

Le client qui demande un site web et qui l'obtient ne peut se retourner contre le prestataire. Même si ce dernier n'a rien respecter des normes Web.

Donc, tu es libre de faire ta liste, comme ça déjà été dit, libre à toi. En tout cas, comme Ouckileou, je m'oppose à ce que PHPFrance soit le support de cette liste qui, comme je l'ai déjà dit, pourrait laisser plus de risque pour le forum et ces admins que rendre de services pour des clients qui, s'ils ne sont pas assez technicien pour se rendre compte de l'incompétence d'un prestataire, ne le sera pas assez pour fréquenter ce forum
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

25 oct. 2006, 21:02

"Je suis modérateur, pas gradé (c'est pas l'armé ici)."

Je ne faisai clairement pas référence à l'armée mais à la prison pourr ta gourverne personnelle.

Pour faire suite au post récent de Zeus, si je notes votre position de gradé c pour éviter ce qui pourrait probablement arrivé de me faire "démonter sans raisons valables" alors que je ne faisai finalement "au pire" que signaler un contrat pour webmaster débutant.....

Je renotes avec plaisir que le ton du début était juste et constaté.
Le problème (et je renotes pas seulement en informatique) c'est que ceux qui veulent faire bouger les choses sont bloqués.
C'est l'impression que je retirerai de ce post que je "mets résolu" suite à sa validation n'ayant ni envie de créer de vagues ni quoi que ce soit.

Finalement vous avez raison => ca ne sert à rien.

Merci à tous de votre participation, souhaitant pour l'image du prestataire que celui ci fasse rapidement appel à quelqu'un de phpfrance pour résoudre son souci de compétences.

Cordialement

Modérateur PHPfrance

25 oct. 2006, 21:08

"Je suis modérateur, pas gradé (c'est pas l'armé ici)."

Je ne faisai clairement pas référence à l'armée mais à la prison pourr ta gourverne personnelle.
Roooh quand même :lol:
C'est ici la taule => www.taulard.net
Pour faire suite au post récent de Zeus, si je notes votre position de gradé c pour éviter ce qui pourrait probablement arrivé de me faire "démonter sans raisons valables" alors que je ne faisai finalement "au pire" que signaler un contrat pour webmaster débutant.....
Explicitons, je suis modérateur, pas gradé. Je ne fais pas de sites web par exemple, tu en sais peut-être plus que moi sur des tas de choses.

Tu ne te fais pas démonter, tu fais face à des avis différents. Pour moi la différence est grande. Personne ne t'a interdit de t'exprimer.
Je renotes avec plaisir que le ton du début était juste et constaté.
Le problème (et je renotes pas seulement en informatique) c'est que ceux qui veulent faire bouger les choses sont bloqués.
Non pas forcément, tu es bloqué au niveau de liste effectivement puisque ça pourrait créer des problèmes, mais rien ne t'empêche de continuer à promouvoir du beau et bon travail. A force, ça paiera. C'est obligé.