Niveau des prestataires web d'aujourd'hui

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 oct. 2006, 21:08

C'est extrement déseperant de voir les gens abandonner tout débat dès qu'il y a contradiction.

Il me semble qu'il y a un fossé entre donner son avis en tant que membre et censurer en tant que modo

Quand j'interviens en tant que modo, c'est en rouge. Ici, je donnais mon avis en tant que membre.

Je le dit et je le répete, libre à toi de te lancer dans cette initiative mais pas sur PHPfrance.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

25 oct. 2006, 21:15

C'est dommage qu'un malentendu dans ce sujet ait donné un coup de chaud
car le point de départ me paraît très intéressant, et révélateur du marché.

En deux mots, suite à la synthèse apportée par Cyrano,
et de manière la plus objective possible :
  • constituer un "fichier des mauvais prestataires" (ou équivalent) me paraît un combat sans fin.
    D'une part en raison du nombre (astronomique ?) de prestataires peu scrupuleux,
    mais surtout en raison de la difficulté de définir les critères adaptés.
    Quant à la portée de cette liste noire, et plus encore, à sa légalité, c'est pas gagné...
  • En droit, la définition est formelle : il y a escroquerie
    lorsque le client a été trompé sur son achat,
    soit par mensonge ("ce site, réalisé avec FrontPage, est valide")
    soit par omission (expiration de contrat non précisée, etc.).

Le fait qu'un prestataire fournisse un travail de qualité médiocre
    n'est pas une escroquerie, car le client peut s'informer, comparer, etc.
    Et on ne peut exiger du prestataire qu'il dise à son client :
    "Au fait, je ne vous ai pas dit, mais je fais de la daube !" :lol:

Au client de demander donc : "Mais vos sites sont-ils testés ? validés ?"
    Si le prestataire dit oui mais ne le fait pas, là il y aura mensonge, donc escroquerie.
  • Les modérateurs (et admins) de PHPFrance appliquent des règles de modération
    liées à la bonne gestion du forum (en fait, c'est juste pour éviter la taule à Damien) :langue:
    Notre responsabilité est de surveiller tout message à caractère répréhensible
    et d'éviter tout propos entraînant la responsabilité du forum.

Cela ne nous autorise pas à censurer un message
    sous prétexte qu'on est en désaccord avec son auteur,
    qu'il raconte n'importe quoi, qu'il n'y connait rien, etc.
Voilà, c'était juste ma petite précision.

À part ça, je m'efforce de pondre du code valide et sans bug,
j'informe mes clients et prospects de l'importance de ces gages de qualité
et... et je pars vite vérifier les <title> de toutes mes pages !!! :afraid: :langue:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 oct. 2006, 21:15

nicoweb, je te trouve à la limite de la mauvaise foi. Tu connais à peine les forums de PHPFrance si j'en juge par tes participations qui sont limitées à ce sujet (les messages ne sont pas comptabilisés dans le forum "Hors sujet")

On est donc raisonnablement en droit de penser que tu ne peux pas connaître l'ambiance générale qui a cours ici, l'esprit dans lequel on fait vivre ces forums ne peut que t'échapper.

Tu apportes un sujet, ok très bien, le thème est intéressant. Mais tu voudrais qu'on adopte ta propre vision de choses et qu'on prenne des mesures à l'encontre d'un autre membre qui a posté dans le forum d'offres d'emploi une proposition qui présente des caractéristiques générales que tu juges contestable.

Tu rèves en couleur là, tu crois pas ? L'ensemble des administrateurs, des modérateurs et des ViPhP est capable de faire la part des choses pour décider si une annonce doit être retirée ou non, les Modérateurs qui hésitent consulteront leurs pairs ou les admins. Mais aucun membre n'a la voix au chapitre, désolé. Fais ta place ici par une participation active et régulière, gagne la confiance des groupes que je viens de mentionner, et là on regardera avec un oeil peut-être plus incisif tes propositions. D'ici là, prends déjà la température et observe : tu décideras de t'adapter ou non, et si tu as un avis à apporter, argumente le avec des éléments plus solides qu'une opinion. Prends en compte le coté technique ou légal ou ce que tu voudras de telle sorte que ce soit indiscutable.

On ne retirera pas l'annonce de cet employeur pour la simple raison que son annonce n'enfreint ni la loi ni les règles du forums. Sa manière de travailler, c'est son problème, pas le nôtre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

25 oct. 2006, 21:16

ok très bien mais de toute façon qui a dit que cette liste serait publiée ici ? trop lol ceci réglé, voici un vrai lien concernant une référence de "taulards" pour reprendre le terme de kicedonclui ou je ne sais quel pseudo

[Lien censuré: on a pas besoin d'un pub hors sujet pour un périodique partisan - Cyrano]

a votre bon coeur monsieur dames, vive la justice et vive la france

ps : pour ceux qu'auraient pas compris, sujet résolu (dans le titre)....

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

25 oct. 2006, 21:28

voici un vrai lien concernant une référence de "taulards" pour reprendre le terme de kicedonclui ou je ne sais quel pseudo
J'avais mis le lien pour plaisanter (j'avais pas bien vu pourquoi tu pensais à la prison), pour détendre l'atmosphère et faire preuve de bonne volonté.

Je trouve regrettable ton manque de respect, "jenesaisquelpseudo", c'est vrai c'était difficile de regarder.

Y'a pas que les standards web qu'on doit respecter dans la vie.
a votre bon coeur monsieur dames, vive la justice et vive la france
Et vive toi, tu as oublié !
ps : pour ceux qu'auraient pas compris, sujet résolu (dans le titre)....
On est gradé, on répondra tant qu'on veut :lol:

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

25 oct. 2006, 21:37

on voit bien que t'es pas du milieu toi monsieur le pseudo imprononcable.

C'est marrant tout de même de voir qu'un lien pointant vers un site tout bonnement et simplement ridicule reste sur le sujet alors que mon lien d'un site "partisan" a été enlevé dès publication.

Pour conclure et ce très sérieusement, qu'il soit entendu que lorsque ll'on a subi la pseudo justice que vous tentez de défendre pour rien il est clair que le combat pour la faire respecter aura lieu avec ou sans vous.

Cette liste aurait pu être utile à tout prospect du milieu cherchant de la qualité, valeur que vous pronez au dessus de tout si j'ai bien compris.

Vous ne respectez pas votre propre logique et vous vous êtes fait bouffé par ce que vous pseudo rejeter.

Personnellement je trouves ca lamentable!!!!

"Y'a pas que les standards web qu'on doit respecter dans la vie. " STP, ne viens pas me parler de respect, quand on a le loisir de s'adonner à la consultation sites aussi pourris que t******.net on se tait.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 oct. 2006, 21:39

Bon, je sens nicoweb que tu es en plus de mauvais poil, on va simplifier et je verrouille le sujet. Tu deviens agressif et c'est détestable.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

25 oct. 2006, 21:41

comme je respecte les règles, je retire puisque c'est verrouillé
Modifié en dernier par ouckileou le 25 oct. 2006, 21:45, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 oct. 2006, 21:43

là, tu touche les limites de l'acceptable de notre ... quoi déjà ... pseudo justice ? Donc, le dictateur Zeus t'informe que ce sujet frole la censure, euh pardon, la modération

Tu en venu avec un sujet très intéressant qui, comme tu l'a très justement noté, a interessé des membres courants du forum.

Ce que je trouve lamentable, c'est que tu t'attaques désormais aux personnes et plus aux idées.

Mais quand on n'accepte pas d'être contredit, on ne participe pas à des débats ... ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer