creation et changement de nom de cookie

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

31 oct. 2006, 01:26

oui et cela ne m'affiche que des message d'erreur diferend a l'endroit ou je le met dans la page connection2.php
voici un des message d'erreur
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas ce post qui comporte ces erreurs mais ton script... donc sans code psa d'explications.
et quand je fait une demande du style"echo $pseudo_membre;"
j'obtient"$pseudo_membre = $_SESSION"
J'ai l'impression que tu n'as pas changé le script de départ, création du cookie avec "$pseudo_membre = $_SESSION".
Dans ce que tu montres il n'y a plus de cookie :-k]
Je parlais du code... il n'y a plus de $_COOKIE
As tu vraiment besoin d'exécuter une requête ?]
en principe oui
Ok peut être mais si tu ne te sert pas du résultat ça ne sert à rien...

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 558 Messages

31 oct. 2006, 21:21

on m'as conseiller de mettre toute la page donc voila ou j'en suis j'ai effectuer plusieur modif mais elle n'apporte rien je vous met donc la page ou j'ai inserez le script de creation de cookie
edition du code
quand le debut est
<?php
session_start();
$pseudo_membre = (isset($_COOKIE['pseudo'])) ? $_COOKIE['pseudo'] : $_POST['pseudo']; // on teste l'existence du cookie si oui on affecte sinon on récupère la valeur POST (issue d'un formulaire en principe)
{
$timestamp_expire = time() + 1*24*60; // Le cookie expirera dans un jour
setcookie('pseudo', '$pseudo_membre = $_SESSION;', $timestamp_expire); // On écrit un cookie 
}
$pseudo_membre =  $_COOKIE['pseudo'];
$_SESSION['pseudo'] =  $_COOKIE['pseudo'];
require("config.inc.php");
mysql_connect($server,$user,$pass);
j'ai le meme probleme
et le code ci-dessous pas de cookie cree

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); $timestamp_expire = time() + 1*24*60; // Le cookie expirera dans un jour $pseudo_membre = (isset($_COOKIE['pseudo'])) ? $_COOKIE['pseudo'] : $_POST['pseudo']; // on teste l'existence du cookie si oui on affecte sinon on récupère la valeur POST (issue d'un formulaire en principe) $pseudo_membre = $_COOKIE['pseudo']; $_SESSION['pseudo'] = $_COOKIE['pseudo']; require("config.inc.php"); mysql_connect($server,$user,$pass); mysql_select_db($dbase); $pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']) ; //On recupère le pseudo et le pass $sql = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE pseudo = '".$pseudo."'"); $sql2 = mysql_fetch_array($sql); if($sql2['bloque'] == 1) { echo'<center><b>Votre compte a été bloqué par un administrateur !</b></center>'; exit(); } if($sql2['bloque'] != 1) { $pass = htmlentities($_POST['pass']) ; $date = date("d/m/Y|H:i:s"); mysql_query("UPDATE membre SET derniereConection ='".$date."' WHERE pseudo ='".$pseudo."'"); if ($pseudo != NULL AND $pass != NULL) //S'ils sont pas vident { $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM membre WHERE pseudo = '".$pseudo."'"); //On recupère les infos à partir du pseudo $donnees = mysql_fetch_array($reponse); $verif = $donnees['pass']; $id = $donnees['id']; $pseudo_sql = $donnees['pseudo']; $confirm = $donnees['confirm']; if($pass != $verif) //On verifie que le pass entré est égale à celui de la BDD, si le passe est différent { $reponse = 'Votre identifiant ou votre mot de passe est incorrect ou votre compte n\a pas été valider, regardez vos mails'; $redirection = 'index.php'; //On va rediriger vers le formulaire de connexion } else //Sinon tout est bon { $_SESSION['pseudo'] = htmlentities($_POST['pseudo']) ; //On créé une variable session avec le pseudo $redirection = 'index.php?page=member'; //On redirige vers l'espace membre $reponse = 'Connexion en cour...<br> <a href="membre.php">Rejoindre directement l\'Espace membre</a>'; $date = date("d/m/Y"); if($sql2['dernier_jour_presence'] != $date) { mysql_query("UPDATE membre SET presence = presence+1 WHERE pseudo = '".$pseudo_sql."'"); mysql_query("UPDATE membre SET dernier_jour_presence = '".$date."' WHERE pseudo = '".$pseudo_sql."'"); mysql_query("DELETE FROM `PTP` WHERE `crediteur` ='".$pseudo_sql."'"); } } } } echo"<script>location.replace('$redirection')</script>"; ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Document sans nom</title> <style type="text/css"> <!-- .Style8 {font-family: Verdana; color: #808080; font-weight: bold; font-size: 9px; } .Style8 {font-family: Verdana; color: #808080; font-weight: bold; font-size: 9px; } .footer {font-family:HeliosBlack;font-size:9px;color:#474747;} --> </style> </head> <body> </body> </html>
je pensait a tord que si je mettait toute la page se serait un peut trop lourd mais la je me rend vraiement compte que si on n'as pas toute les infos on avance que tres lentement...
very sorry :oops: :(
Modifié en dernier par hakazizi le 01 nov. 2006, 19:48, modifié 4 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

01 nov. 2006, 19:41

tu n'as pas modifié la ligne du setcookie comme dit au début :-k

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 558 Messages

01 nov. 2006, 19:49

tu n'as pas modifié la ligne du setcookie comme dit au début :-k
voila j'ai rectifier sa colle mieux avec ce que j'ai en realiter
je ne peut pas laisser trop longtemps car je fais les test directement sur le site
et voici la page ou est le formulaire de connection

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title>Document sans nom</title> <style type="text/css"> <!-- .footer {font-family:HeliosBlack;font-size:9px;color:#474747;} .Style9 {color: #000000} .Style10 {font-weight: bold; font-size: 9px; font-family: Verdana;} .Style12 {font-size: 9px; font-weight: bold;} --> </style> </head> <body> <form name="form1" method="post" action="/connexion2.php"> <div align="center"> <p>&nbsp;</p> <table width="256"> <tr> <td width="169"><div align="center"><span style="color: #000000"><span class="Style10">Identifiant :</span></span></div></td> <td width="75"><div align="center"><span style="color: #000000"> <input name="pseudo" type="text" class="Style10" id="pseudo" size="15"> </span></div></td> </tr> <tr> <td><div align="center" class="Style9"> <label> <span class="Style12"><font face="Verdana" style="font-size: 8pt">Votre mot de passe :</font></span></label></div></td> <td><div align="center"><span class="Style9"> <input name="pass" type="password" class="Style10" id="pass" size="15"> </span></div></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="center"><a href="index.php?page=recupass" class="Style9"><strong>Mot de passe perdu ? </strong></a></div></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="center"><span class="Style9"> <input name="Submit" type="submit" class="Style10" onClick="this.value='Connexion en cour'" value="Connexion"> </span></div></td> </tr> </table> <p><strong><label></label> </strong></p> </div> <div align="center"><span class="footer"> </span> </div> </form> </body> </html>