Niveau des prestataires web d'aujourd'hui 0.2

Mammouth du PHP | 592 Messages

09 nov. 2006, 15:42

alors puisqu'on vient a cela :?

je vais mettre sur le tapis une autre petite querelle : dreamweaver.

pkoi tout le monde s'acharne sur ce logiciel qui permet
de faire de la créa mais aussi u développement
facilement. :?: :?: :?:

moi en tout cas , je comprend pas ce qui vous dérange dans ce logiciel ???

A vous .... :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 nov. 2006, 15:43

Et puis, si c'est tant une mer** que ça, pourquoi n'est tu pas sous linux ? ;)
Je suis bi. :-*

Mais j'ai commencé avec windows 2.0 (vous savez c'qu'il vous dit, le Jurassic Albat' ?)
et les vieilles habitudes sont souvent les plus fortes...

Administrateur PHPfrance

09 nov. 2006, 15:45

alors puisqu'on vient a cela :?
je vais mettre sur le tapis une autre petite querelle : dreamweaver.
pkoi tout le monde s'acharne sur ce logiciel qui permet
de faire de la créa mais aussi u développement
facilement. :?: :?: :?:
moi en tout cas , je comprend pas ce qui vous dérange dans ce logiciel ???
A vous .... :lol:
fred9999
HTML, PHP et trolls en tous genres

09 nov. 2006, 15:48

et c'es bon je sors....... :oops:

mais c'était pas la peine de crier !!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 nov. 2006, 15:55

mais c'était pas la peine de crier !!!
:pouce:

Disons qu'il existe un amalgamme autour de DW. En effet, ceux qui se dirigent vers DW sont souvent des personnes qui désirent utiliser l'éditeur WYSIWYG qui, objectivement, sort du code de merde.
Ce n'est pas le seul logiciel dans ce cas mais c'est surtout le plus connu. :lol:

Ensuite, l'amalgamme porte sur le fait que nous mélangeons trop souvent "DW" et "utilisateurs de DW". Ce logiciel peut être utilise pour du développement sans passer par le WYSIWYG et il propose pas mal de petites fonctionnalitées sympa et pratique (completion de code PHP, HTML, JS, CSS, ..., transfert FTP, gestion des réservations de fichiers, ...).
Personnellement, j'ai utilisé DW pendant toutes mes études et c'était le seul logiciel que j'avais le droit d'utiliser sur un de mes précédents postes.
Il faut reconnaitre que c'est un super Notepad++++++++++ mais il reste, à mes yeux, loin d'IDE comme Zend studio, Eclipse ou UltraEdit
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

09 nov. 2006, 17:45

Vous exagérer pas un peu pour le code qu'il génère automatiquement???

c'est pas des pages html frontpages, word , excel.....

tout de meme....

bon je connais la sortie :arrow:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

09 nov. 2006, 18:17

Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup trop de gens, se pensent web-developper parce qu'ils savent utiliser le WYSIWYG de DW.

Administrateur PHPfrance

07 déc. 2006, 13:50

fred9999
HTML, PHP et trolls en tous genres
Je ne criais pas : c'était juste une enseigne à apposer au dessus de ton écran. :langue:

Eléphant du PHP | 383 Messages

07 déc. 2006, 23:44

Je cros qu'il y a un trol qui vous a echappé !! :D
En tout cas on pourra dire ce qu'on veut sur windoze mais je viens de voir sur canal+ les présentations de vista, les écrans/fenêtres sont apparement gérables en 3D d'après ce que j'ai vu. Je sais pas ce que ca apporte mais visuellement ça pètes :!:

c'est vraiment la principale qualité d'un OS, selon toi ?? et tu ne sais pas que ca existe aussi ailleurs ?

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

08 déc. 2006, 01:28

C'est encore une fois pompé sur MacOs et sous linux, il y a xgl qui commence à être stable.

Image

Enfin bon, je veux pas courir après le troll qui nous a échappé :oops: :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

08 déc. 2006, 11:14

(moi j'adore les trolls et les hors-sujet)

Oui enfin c'est surtout pompé sur Linux avec Beryl/Compiz ;) vu qu'Aero sort bien après Compiz, et que Mac OS X je l'ai pas trop vu faire de la 3D (ah si le cube qui bouge quand on change d'utilisateur, youpi).
Personnellement j'ai un OS avec un bureau totalement en 3D qui tourne depuis un mois (j'utilise Beryl qui est assez récent par rapport à Compiz dont il est un fork) sans aucun bug sur mon portable vieux de plus de deux ans (avec une très bonne carte graphique pour l'époque quand même, la mobility radeon 9700), et c'est ultra-fluide. Aero est loin de pouvoir en dire autant alors que ça pourrait au moins être optimisé quand c'est propriétaire comme ça...

Pour ce que ça apporte :
- Le plaisir de se la péter devant les copines (autant la stabilité & co ça n'impressionne pas les filles, autant le bureau 3D c'est fatal).
- Une vision d'ensemble des bureaux multiples quand on tourne le cube.
- Des effets programmables (avec le plugin beryl-dbus) : je peux par exemple faire un script qui va faire des vagues autour de l'icone de gmail-notifier quand j'ai un nouveau message.
- Une liberté totale quant au rendu des fenêtres (une application est en blanc sur noir, ça me fait mal aux yeux, et ça n'est pas paramétrable ? je demande à Beryl de me l'afficher en négatif) : négatif, colorisation, luminosité, plein écran (même si l'application n'est pas censée le proposer), et bien évidemment l'opacité, indépendamment pour chaque fenêtre.
- Le mode "Expose" honteusement pompé sur Mac OS X (l'affichage de toutes les fenêtres ouvertes sous forme de vignettes avec là encore la liberté : toutes les fenêtres de l'application courante, toutes les fenêtres du bureau, toutes les fenêtres de tous les bureaux, toutes les fenêtres non minimisées, etc...).
- Un mode "Show desktop" plus intelligent que d'habitude : les fenêtres sont "mises de côté" pas seulement minimisées, ce qui fait que je peux faire "show desktop", ouvrir une appli, re-"show desktop" et je récupèrerai toutes les fenêtres mises de côté. Quand on fait ça habituellement on se retrouve à devoir restaurer toutes les fenêtres minimisées à la main... C'est aussi un truc que j'ai cru voir sur OS X mais je suis pas sûr.
- Un plugin pour "grouper" les fenêtres : très utile pour gimp par exemple. On sélectionne X fenêtres et on les "groupe". à partir de là elles garderont toujours leurs positions relativement les unes aux autres, on pour les minimiser/maximiser/restaurer en groupe, etc...

Et j'oublie la pléthore d'effets graphiques inutiles mais très classes (où là en général c'est vraiment 3D : les vagues sur l'écran, les fenêtres à différentes "altitudes" quand on regarde le bureau de profil, etc...). Là dedans il y a de l'utile et de l'inutile, mais l'utile apporte vraiment quelque chose au quotidien. En gros c'est Aero + Tiger + une quantité impressionnante de fonctionnalités et d'effets, et oui je crois que c'est vraiment l'avenir des systèmes grand public ;)

Bon après cette petite phase d'évangélisation, je vais me recoucher :P
Modifié en dernier par naholyr le 08 déc. 2006, 13:00, modifié 1 fois.

08 déc. 2006, 12:18

et ton beryl il supporte quel type de logiciel ???

PC,MAC....

ou il faut passer par une console???

Administrateur PHPfrance

08 déc. 2006, 12:33

et ton beryl il supporte quel type de logiciel ???
PC,MAC....
Déjà PC & MAC ça ne veut rien dire : PC c'est un un type de machines (en fait même pas, dans le langage commun, un PC c'est un ordinateur qui n'est pas un Mac :lol: ), pas un logiciel, et MAC c'est une marque qui inclut les machines et le le système Mac OS. Dans ta phrase on ne sait pas trop si tu parles de machines ou de systèmes :?
Pour te répondre Beryl fonctionne sous Linux, qui est installable sur matériel Mac ou PC.
ou il faut passer par une console???
Ouh la ça fait un moment que tu n'as pas regardé comme ça marchait linux ;), la console est un accessoire utile mais optionnel la plupart du temps aujourd'hui pour le desktop (pas pour le serveur bien sûr, qu'on administre à distance et donc par ligne de commande).

Pour installer Beryl je vais dans "installation de paquet", je cherche "beryl", je coche tout, et je clique sur "installer".
Ensuite j'exécute "beryl-manager" pour voir si ça marche (il fonctionne tout seul du moment que l'accélération 3D est activé, donc que la carte graphique est bien reconnue, ce qui peut effectivement être pénible selon le modèle). Et si ça marche bien je vais dans "Programmes au démarrage" et j'ajoute "beryl-manager".
Pour le configurer je clique sur un petit rubis dans la barre de notification et j'accède à toute la config des différents modules du bureau 3D.
-> des démos

Aucune console là-dedans ;)
Par contre tu me parais confus "PC, Mac, ou console" ça ne veut rien dire donc je ne suis pas sûr que tu situes bien les différents acteurs entre machine, système d'exploitation, gestionnaire de fenêtres, et logiciel.
Modifié en dernier par naholyr le 08 déc. 2006, 12:53, modifié 1 fois.

08 déc. 2006, 12:53

en fait quand je parlais des logiciels pc et mac je parlais de la plateforme logiciel :

des logiciels pc ne vont pas sur mac (enfin il me semble)

en gros j'ai un logiciel photoshop destiné a un usage pour PC puis je l'installer sous beryl??

de meme concernant des jeux ou des applications spécifiques?

(désolé d'avoir mal exprimé ma pensée sur le précédent post :oops: )

Administrateur PHPfrance

08 déc. 2006, 12:58

en fait quand je parlais des logiciels pc et mac je parlais de la plateforme logiciel :

des logiciels pc ne vont pas sur mac (enfin il me semble)
Tu mélanges "PC" et "Windows"... Un PC c'est une machine, pas un système. Et sur un PC tu n'as pas obligé de n'avoir que Windows. On ne peut pas t'en vouloir c'est un amalgame que beaucoup font, la faute au fait qu'un PC est systématiquement vendu avec Windows.
en gros j'ai un logiciel photoshop destiné a un usage pour PC puis je l'installer sous beryl??
Photoshop n'existe que sous Windows (pas PC, grmbl, Windows). Nativement il ne s'installera pas sous Linux. En revanche avec un logiciel du nom de "wine" (qui agit comme une couche de compatibilité entre les applications/bibliothèques Win32 et Linux) tu pourras installer la suite Adobe sur Linux.
de meme concernant des jeux ou des applications spécifiques?
De manière générale : non. Les jeux sont quasiment toujours développés en DirectX, propriété exclusive fermée et propriétaire de Microsoft à destination exclusive de Windows. Certains jeux pourront être installés et fonctionner grâce à Wine, mais c'est rarement le cas.