derniere date de modification BD MySQL

Eléphant du PHP | 258 Messages

06 déc. 2006, 17:00

Merci jojolapine mais je n'en demender pas temps.

Tient justement si t'a le temps peut tu m'expliquer se que tu à fais la :
if($lastModif < mysql_result($dermodif,$i,"Update_time" && mysql_result($dermodif,$i,"Name")!="matabledecompteurdevisite"){ 
      $lastModif = mysql_result($dermodif,$i,"Update_time"); 
Ma question peut te paraitre bizarre mais c'est pour mieux comprendre que de recopier betement le code , a ce propos il y a un proble de "{" dans le code.

Merci sinon sa marche en pour le moment.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 déc. 2006, 17:05

ce qui est fait sur cette ligne, on test, déja si la dernière date de modification est plus reculée que celle que l'on vient de récupérer, si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'on a déja la date la plus récente en stock, donc ça ne nous intéresse pas, ensuite, si la date récupérée est plus récente que celle stockée précédement, on souhaite la récupérée, seulement à une condition, il faut que la date de modification ne soit pas celle de la table de compteur de visite (c'est toi même qui voulait ça), donc tu remplaces "matabledecompteurdevisite" par le vrai nom de la table, et ça te donnera la date la plus récente de modification, hormis celle de cette table

06 déc. 2006, 17:14

oui, oui t'inquite c'est tout a fais se que je voulais. Merci bien

Mais juste une derniere petite question avec se code il n'est pas possible d'enlever par exemple 2 tables ?

Enfin merci pour ces explications.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 déc. 2006, 17:49

ben aves les explications données, tu devrais pouvoir te débrouiller ;-)

06 déc. 2006, 17:52

En faite c'est plus qu'une derniere question je me suis apercu qu'il y avait une autre qui s'actualiser car une compte en seconde le temps passer sur le site et l'autre comptabilise les visites.

Donc j'ai fait ces quelque truc met ne marche pas.
if($lastModif < mysql_result($dermodif,$i,"Update_time" && mysql_result($dermodif,$i,"Name")!="stats" && mysql_result($dermodif,$i,"Name")!="visites")){ 
if($lastModif < mysql_result($dermodif,$i,"Update_time" && mysql_result($dermodif,$i,"Name")!="stats ; visites"){

if($lastModif < mysql_result($dermodif,$i,"Update_time" && mysql_result($dermodif,$i,"Name")!="stats" ; "visites"){

Et d'autres que j'ai trop honte de montrer.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 déc. 2006, 18:02

la première est la plus proche de la vérité, mais regarde bien tu as une erreur de syntaxe... ;-)

06 déc. 2006, 19:00

ci tu parle Du'{' et qui manque un '}' c'est normal je l'est pas mis la, mais dans mon code il y est sinon voi pas trop.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 déc. 2006, 19:03

regarde bien il manque une parenthèse dans un des mysql_result[/php]

06 déc. 2006, 19:05

sinon j'ai fait sa mais sa me saute une table autrement dis une date
for($i=0;$i<mysql_num_rows($dermodif);$i++) {
    if($lastModif < mysql_result($dermodif,$i,"Update_time" && mysql_result($dermodif,$i,"Name")!="stats") && mysql_result($dermodif,$i,"Name")!="visites"){  

} 
 }

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 déc. 2006, 19:12

regarde bien, il te manque une (

06 déc. 2006, 19:20

Désoler j'ai beau chercher je trouve pas il y bien les '()' qui ferme le if, il ya bien les '()' qui ferme chaque instruction mysql_result et il y à bien les'()' qui ferme les '$dermodif,$i,"Name"' si il en faut autre ces pas une erreur de syntax, c'est moi qui comprend pas le code.

06 déc. 2006, 19:22

J'ai trouver ell se trouve apres le premier $dermodif,$i,"Update_time"

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 déc. 2006, 19:32

donc ça y est tout fonctionne ?
[résolu]?

06 déc. 2006, 19:39

oui oui j'allez le mettre je préférais verifier toit d'abord, en tout cas merci à tous. :D