Prolonger un stage

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 nov. 2006, 23:37

Bonsoir,

J'ai un stage de 3 mois à réaliser... et j'aimerais éventuellement (si l'entreprise est d'accord) le prolonger.
Sachant que les 3 premiers mois sont conventionnés (fait dans le cadre de mes études) comment se passeraient les 3 mois suivant par exemple ? (contrat ? / Rémunération ? etc.)

Merci ! :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

05 nov. 2006, 23:54

Si tu désires prolonger ton stage, il faut signer un avenant de stage stipulant les dates de l'extension.
Cet avenant doit être signé par ton établissement scolaire, ton entreprise et toi même.

Si tu désires (et que tu peut) être embauché en CDD, il te faut définir les dates de ce CDD, la rémunération et signer ce contrat qui ne concerne que ton entreprise et toi même
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

01 janv. 2007, 18:32

et si dès le départ on veut passer (de son plein gré :D ) un stage sans convention (ou en tous cas sans informer l'établissement de formation) ? c'est interdit :? :?:
merci !
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

01 janv. 2007, 19:21

C'est pas interdit, ca se fait ...
Mais je trouve cette idée "limite" ...

Je m'explique : un stage est censé valider une formation théorique par une formation pratique. S'il y a formation théorique, il y a établissement de formation pour signer la convention. S'il n'y a pas de formation théorique, l'entreprise veut porfiter d'un développeur gratuit ou presque (si rémunération < 30% du SMIC, exonération de charges sociales).

Bien sûr, ce n'est que mon point de vue et je sais qu'il existe des cas où il est dur de faire la fine bouche face à un employeur ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

01 janv. 2007, 19:25

merci !
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

01 janv. 2007, 21:39

Pour moi les stages sans convention c'est un défaut de la loi qui faudrai corriger au plus vite, les stages sont une trop grosse partie des offres d'emplois actuelle surtout dans l'informatique
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }