log de la bande passante

Petit nouveau ! | 9 Messages

07 janv. 2007, 11:41

Bonjour,

J'ai un sacré problème avec mon hébergement. Celui-ci, comme la plupart, limite la bande passante (500Go par mois pour mon offre).

Le site est actuellement en construction, fermé au public, sous linux et sécurisé.

Seulement les logs de mon hébergeurs pètent un cable depuis quelques jours et prétendent que pour la journée de jeudi, j'ai utilisé 70 Go de bande passante, pour celle de vendredi 40 Go (dont 30 en 1 heure), pareil pour samedi.

Ce qui est drôle, c'est qu'après avoir vu ça, j'ai fermé tous mes serveurs (sauf ssh) au cas où et je continuerai toujours à utiliser massivement de la bande passante, enfin selon les logs de l'hébergeur car selon ceux de logwatch et /var/log/*, rien du tout comme connexion en dehors de moi.

Au prix que ça coûte, ils sont prévenus et m'ont dit qu'ils vont vérifier ça.

Je pense que l'hébergeur ne me posera pas de problème pour remettre le compteur à 0 et me rembourser ce mois en raison de la perte de temps que celà occasionne, si ce n'est pas le cas, j'irai tout simplement voir ailleurs car je suis certain que le problème ne vient pas de mon côté, mais en attendant, connaissez-vous un soft qui fonctionne sous linux et qui log la bande passante utilisée ?

Merci d'avance.

Petit nouveau ! | 9 Messages

07 janv. 2007, 12:25

Petite question :

OVH, c'est comment niveau serveur dédié/sérieux/performance/SAV ?

Ca a des conséquences importante de prendre un serveur situé en France, par exemple chez ovh, mais qui sera principalement utilisé au japon ? Ca risque de ramer côté parcifique ?

Merci pour vos réponses.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

07 janv. 2007, 14:23

OVH c'est raisonable mais bon ça reste de l'hébergement bon marché il ne faut pas s'attendre a du materiel de qualité.
Pour informations phpfrance est chez sivit.fr
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 janv. 2007, 14:40

Merci, sivit semble plutôt attractif et il n'y a pas de limitation de la bp. Et pour la 2ème question stp, il y a-t-il un gros impact lorsque le serveur est loin from l'utilisateur final ?
OVH c'est raisonable mais bon ça reste de l'hébergement bon marché il ne faut pas s'attendre a du materiel de qualité.
Pour informations phpfrance est chez sivit.fr

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

07 janv. 2007, 15:13

pas trop il y a c'est vrai une différence mais bon cela reste vraiment minime. Par exemple le site principal de php.net est aux USA tu vois une différence par rapport a fr.php.net?
La seule qu'on puisse trouver a l'oeil nu c'est un temps de réponse légèrement plus ( temps de réponse c'est avant l'envoie des fichiers par le serveur distant, c'est en fait le temps entre ta requete et la réponse du serveur ).
Mais c'est de l'odre de la dizaine de ms
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 janv. 2007, 15:24

Non, tu as raison, l'affichage est aussi lent des 2 côtés :-)

Tu m'as convaincu, je ne vais pas renouveller mon hosting, qui de toute manière m'a fait perdre confiance envers l'hébergeur actuel, et prendre un serveur dédié de par chez nous.

Merci pour ton aide !
pas trop il y a c'est vrai une différence mais bon cela reste vraiment minime. Par exemple le site principal de php.net est aux USA tu vois une différence par rapport a fr.php.net?
La seule qu'on puisse trouver a l'oeil nu c'est un temps de réponse légèrement plus ( temps de réponse c'est avant l'envoie des fichiers par le serveur distant, c'est en fait le temps entre ta requete et la réponse du serveur ).
Mais c'est de l'odre de la dizaine de ms

Mammouth du PHP | 1885 Messages

07 janv. 2007, 19:09

Par curiosité, quel est ton hébergeur actuel?
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 janv. 2007, 19:20

Modération :
en attendant la valid, Tes délais ne nous intéressent pas.
Nous savons que tu es en difficulté puisque tu demandes de l'aide,
mais nous sommes tous bénévoles et répondons selon nos disponibilités.

Merci de ne pas s'impatienter. J'ai supprimé la mention "Urgent" du titre.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: