Serveur privé VS hébergement mutualisé !

Eléphant du PHP | 96 Messages

31 janv. 2007, 15:41

Bonjour,

je paie un serveur privé 17 euros par mois,je teste mon site dessus et un coup, il rame grave et un autre coup, il est très rapide a afficher les pages ! De plus,je fait sois disont des requetes pénalisantes...!!!

Un hébergement mutualisé que je paie 1,80 euros par mois,je teste mon site dessus, il est beaucoup plus stable niveau rapidité d'affichage des pages et aucune requetes pénalisante ne m'est signalé.....!!

Je doit comprendre quoi moi dans cette histoire ?

Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

31 janv. 2007, 16:05

Deux choses sont importantes :
- que ton site fonctionne
- que tu comprennes ce qui se passe

Reste à savoir à laquelle des deux tu donnes la priorité... ;)

31 janv. 2007, 16:22

Mais j'aimerai bien comprendre ce qui se passe avec ce serveur privé mais quand j'écrit au support client de mon serveur, il ne trouve aucune autre solution que de redémarrer le serveur et tout ces services ! :(

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

31 janv. 2007, 16:32

On a bien trop peu d'infos pour pouvoir t'expliquer ce mystère.
Et quand bien même, nous aurions tous tes codes,
nous n'aurions pas accès au serveur et à sa config...

Seul ton hébergeur me paraît en mesure de te renseigner...

Mammouth du PHP | 1885 Messages

01 févr. 2007, 06:08

Mutu: le contrôle des ressources n'est pas toujours fait. Tu peux donc prendre 700Mo de RAM sans être limité (sauf si l'hébergeur le voit)

Virtuel: Tu es limité en quantité de mémoire, espace disque et CPU utilisables. Car la machine virtuelle te limite.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

01 févr. 2007, 11:37

Mutu: le contrôle des ressources n'est pas toujours fait. Tu peux donc prendre 700Mo de RAM sans être limité (sauf si l'hébergeur le voit)

Virtuel: Tu es limité en quantité de mémoire, espace disque et CPU utilisables. Car la machine virtuelle te limite.
oui d'accord mais y'a un détail quand même : mon site est seulement en cours de construction ==> (pas de visiteurs ) Je suis donc le seul a y accéder quand je le teste en ligne... mes pages font a peine 18 ko...et mes codes php sont correct...!

Donc,si a moi tout seul,je bouffe toute les ressources du VPS c'est qu'il y a un truc qui cloche je croit...non ?

Et de +, par exemple, a 10 heures du matin, le site est une fleche sur le VPS et 10 minutes plus tard,il rame sans raison.... voir completement inaccessible car je clic sur les liens et il charge la page,il charge...20 minutes plus tard,il charge toujours la page....! Hop, a 11h30 du mat,il repart comme une fleche...et ainsi de suite !

Nouvelle petite précision ==> en +, les bases mysql ne sont même pas gérer sur le serveur que je loue mais sur un autre serveur de l'hébergeur ! Car c'est justement l'hébergeur qui ma conseiller de gérer mysql ailleurs pour économisé des ressources sur le serveur principal !

Je me demande ce qui va se passer avec 10 visiteurs connecté en même temps :?: le serveur va faire bbboooooooommmm :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 févr. 2007, 00:50

Si tu es sur un serveur virtuel, il est possible que tes colocataires abuses des ressources et/ou que ton hébergeur a trop mis de clients en virtuel sur le serveur dédié...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

02 févr. 2007, 12:00

Sur un serveur avec seulement 1Go de RAM, je peux très bien mettre 10 machines virtuelles avec chacun 256Mo de RAM "dédiée" (qui n'est en réalité qu'un système de quota, aussi bien que sur les disques durs où l'on peut très bien mettre un quota de 5Go sur 20 dossiers d'un disque de 10 Go :lol: ). C'est le service de virtualisation qui va se démerder comme il peut pour subvenir aux besoins à la demande.

Voici certainement ce qui se passe dans ton cas, vu le succès de la virtualisation certains n'hésitent pas à en abuser.

02 févr. 2007, 14:22

:lol:

et moi qui me disait "chouette, je suis en VPS (mutualisé haut de gamme), c'est mieux qu'un mutualisé bas de gamme..... !

j'aurait du perdre ma carte bancaire ce jour là.... :lol:

Sinon,si je décide de me prendre un dédié, la gestion est beaucoup beaucoup plus compliquer ou est-ce la même chose avec + de fonctionnalité ?

car un VPS est quand même assez ressemblant au dedié...( PLESK,SSH,LINUX...) !