Pourquoi devrais-je tenter un débat sur phpbb sur le territoire d'ardents défenseurs du dit phpbb.
Je suis peut-être fou, mais pas complètement débile.
Tu tires des conclusions un peu hâtives, tu ne vas pas nous faire le coup du viosionnaire paranoïaque que les vilains censeurs cherchent à museler.
Tu pourras tout à fait ici ouvrir un sujet sur phpBB, pour lui cracher dessus et (si possible) dire ce que toi tu proposerais pour l'améliorer, ou ce que tu prendrais à la place.
PHPFrance est un site avec plusieurs centaines de membres qui n'ont pas tous la même opinion. phpBB a été choisi au début c'est tout, ce n'est pas ça qui empêche la discussion.
Le sujet de départ étant "le HTML dans un forum", ça ne concerne pas que phpBB.
Et je te trouve assez gonflé de parler "d'ardents défenseurs de phpBB", alors que notamment Naholyr et Zeus ont discuté avec toi et sont parfois allés dans ton sens.
En fait ce qui doit en agacer beaucoup, c'est que tu critiques beaucoup (et on va prendre des précautions pour ne pas que tu cries au scandale : tu en as le droit) mais tu proposes peu. Et au bout d'un moment, sur un forum de développeurs, on attends un peu plus que "phpBB c'es de la daube, regardez leur regex". On attends par exemple tes regex à toi, des remarques pour ne pas refaire les mêmes erreurs que phpBB.
Parceque sans ça, vomir simplement sur un outil sans rien apporter soi-même, ce n'est pas interdit, mais c'est inutile et inintéressant.
Et une autre chose : quand on lance un débat, i faut aussi accepter que d'autres ne soient pas d'accords, c'est ça le jeu.