Position du curseur sur une image

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

21 mars 2007, 16:09

Hello !
Pourquoi programmer l'animation d'un tel scénario.
Si Guilt12 se propose de le faire, je pense qu'il a ses raisons. Laissons-les lui. ;-)
Utilises plutôt les balises MAP qui permettent le mappage de zones cliquable d'une image.
Sans vouloir répondre à la place de Guilt12, le mappage des zones cliquables, bien que fort sympathique, est inopérant dans de nombreux cas, où on en arriverait à faire une zone pour chaque pixel. ;-)

Bien à toi,

Phil
Ne cherchez pas, trouvez.

Mammouth du PHP | 1353 Messages

22 mars 2007, 04:28

Sans vouloir répondre à la place de Guilt12, le mappage des zones cliquables, bien que fort sympathique, est inopérant dans de nombreux cas, où on en arriverait à faire une zone pour chaque pixel.
Je suis entièrement d'accord (sauf que c'est Guilt92 et pas Guilt12 ^^) et je pense que dans mon cas les map area ne pouvaient pas s'appliquer...
En fait le but est une partie administration ou une personne peut ajouter des points sur une carte.

Ainsi dans un formulaire il entre le numéro de la région, la carte apparait et il choisit ou il veut que son point apparaisse. J'ai donc pensé que le plus simple était de récupérer la position du curseur par rapport a l image de la carte et lorsqu'il clique cela met a jour les champs positionx et positiony dans le formulaire...

Je ne vois pas trop comment j'aurai pu faire avec les map area sans savoir à la base ou il voulait cliquer...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

22 mars 2007, 08:51

Salut à vous,
Je suis entièrement d'accord (sauf que c'est Guilt92 et pas Guilt12 ^^)
Oh désolé, Guilt92 (moi, je suis du 93 ;-) — tu es de Clichy ? de Levallois ? d'Asnières).
je pense que dans mon cas les map area ne pouvaient pas s'appliquer...
J'en étais convaincu, il me semblait que tu avais bien présenté ton problème.

Mais rassure-toi, cette façon de répondre, en demandant au « questionneur » pourquoi il ne fait pas autrement que comme il veut faire, on peut la noter sur tous les forums, et de tout bord (bricolage, informatique, crochet-maison, mécanique). 1 fois sur 2, au lieu de répondre (simplement) à la question, le répondeur use du papier virtuel à dire « Mais pourquoi donc que tu ne fais pas plutôt comme ça que je suis sûr que c'est mieux pour toi ? ».

En me prêtant à une petite analyse statistique, j'en arrive à :

— 76.3% des fois, le « questionneur » part sur un mauvais chemin, le « répondeur » le ramène dans le droit. Ça fait quand même 23.7% qui pose la bonne question, qui partent, comme Guilt92, dans la bonne direction…

— La question n'est compréhensible que dans 17.8% des cas. Dans les autres cas (82,2%), elle n'est compréhensible que par celui qui la pose.

— 56% des fois, le « répondeur » fait preuve d'un manque d'imagination patent, ou cherche à ramener la question à ce qu'il connaît (syndrome de Peters bien connu).

Et pourtant, pourtant, pourtant…

— Prêt de 99% des questionneurs sont satisfaits par les remontées d'information et trouvent que les forums (dixit) « c'est super pratique ».

Bien à vous tous,

Phil

PS: On parie que ce message non plus ne va pas rester longtemps à sa place ? Je ne suis pas une fonction ! Je ne suis pas une procédure ! Je ne peux pas me résumer à un seul sujet par message !!!
(spéciale dédicace aux érudits qui connaissent « Le Prisonnier » ;-) )

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

22 mars 2007, 13:40

Pourquoi alors ne pas utiliser un bouton de type image dont les coordonnées sont transmissibles au clic donc au submit du formulaire qui le contient :lol:
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

22 mars 2007, 13:53

Salut Sadeq,
Pourquoi alors ne pas utiliser un bouton de type image dont les coordonnées sont transmissibles au clic donc au submit du formulaire qui le contient :lol:
LOL

Très éléfant… heu, élégant, en effet.:lol:

Bien à toi,

Phil