Salut à vous,
Je suis entièrement d'accord (sauf que c'est Guilt92 et pas Guilt12 ^^)
Oh désolé, Guilt92 (moi, je suis du 93

— tu es de Clichy ? de Levallois ? d'Asnières).
je pense que dans mon cas les map area ne pouvaient pas s'appliquer...
J'en étais convaincu, il me semblait que tu avais bien présenté ton problème.
Mais rassure-toi, cette façon de répondre, en demandant au « questionneur » pourquoi il ne fait pas autrement que comme il veut faire, on peut la noter sur tous les forums, et de tout bord (bricolage, informatique, crochet-maison, mécanique). 1 fois sur 2, au lieu de répondre (simplement) à la question, le répondeur use du papier virtuel à dire « Mais pourquoi donc que tu ne fais pas plutôt comme ça que je suis sûr que c'est mieux pour toi ? ».
En me prêtant à une petite analyse statistique, j'en arrive à :
— 76.3% des fois, le « questionneur » part sur un mauvais chemin, le « répondeur » le ramène dans le droit. Ça fait quand même 23.7% qui pose la bonne question, qui partent, comme Guilt92, dans la bonne direction…
— La question n'est compréhensible que dans 17.8% des cas. Dans les autres cas (82,2%), elle n'est compréhensible que par celui qui la pose.
— 56% des fois, le « répondeur » fait preuve d'un manque d'imagination patent, ou cherche à ramener la question à ce qu'il connaît (syndrome de Peters bien connu).
Et pourtant, pourtant, pourtant…
— Prêt de 99% des questionneurs sont satisfaits par les remontées d'information et trouvent que les forums (dixit) « c'est super pratique ».
Bien à vous tous,
Phil
PS: On parie que ce message non plus ne va pas rester longtemps à sa place ? Je ne suis pas une fonction ! Je ne suis pas une procédure ! Je ne peux pas me résumer à un seul sujet par message !!!
(spéciale dédicace aux érudits qui connaissent « Le Prisonnier »

)
Ne cherchez pas, trouvez.