nan serieu... , c'est domage, jana a l'air bien, mais sa marche, pas de news pour l'instant, j'ai pas trouvé de logiciel prévu à cet effet (à par "jana" et "bind") qui marche pas, ou alors que je sais pas utiliser....
registrar : c'est les site qui propose des noms de domaines ? tel que neodomaine ; gandi etc... ? si c'est cela, je n'ai rien acheté chez eux...- Qui est ton registrar (=la société chez qui tu a acheté ton nom de domaine) ?
petit avertissement :Si vous me répondez pas aujourd'hui, je pourais pas vous répondre cette semaine... (je suis pas chez moi) donc si par exemple, vous me répondez lundi, je pourais que vous répondre dimanche 22 donc désolé pour le retard des prochaines réponses...Comment faire un serveur DNS ???
Tu as un nom de domaine ou pas???registrar : c'est les site qui propose des noms de domaines ? tel que neodomaine ; gandi etc... ? si c'est cela, je n'ai rien acheté chez eux...
Reviens sur terre, à la vue de tes précédentes réponses, je doute très fort que tu ait la compétence pour développer un serveur DNS (et pour tout t'avouer, je doute même que tu ait les compétences pour en installer et configurer un)Si c'est donc cela je rappelle que le sujet est:Comment faire un serveur DNS ???
Il te faut:quand un va sur "http://monsite.com" (exemple) bé sa va sur mon serveur apache2 donc sur mon site que je m'héberge
donc, ne pas acheter de noms de domaines chez un registrar, mais que le serveur dns m'apartieint...c'est de pouvoir avoir un nom de domaine en .com, ou .fr, gratuitement
mais comment font ils alors les registrars, ils vont pas, eux même acheter des noms de domaines chez d'autres registrars qui eux mêmes vont acheter des noms de domaines etc... , ils ont un serveur dns leurs appartenent....il te faut un nom de domaine sur internet, et ça va être payant si tu veux un truc propres en .com, .fr