Comment faire un serveur DNS ???

Mammouth du PHP | 959 Messages

09 avr. 2007, 20:50

Vite Vite ! je m'empresse d'avoir mon .com pour moi tout seul ! :lol: :lol:

nan serieu... , c'est domage, jana a l'air bien, mais sa marche, pas de news pour l'instant, j'ai pas trouvé de logiciel prévu à cet effet (à par "jana" et "bind") qui marche pas, ou alors que je sais pas utiliser....

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

10 avr. 2007, 01:12

Sérieusement, tu comptes le faire tourner un certains temps ton site web, ton serveur et tout le toutim ?
Parce que bon, si c'est pour faire autre chose que le faire tourner 3 minutes pour voir ce que ca donne, la seule chose raisonnable à faire, c'est de commencer par acquérir des notions en architecture et matériel réseaux, puis en administration réseau, et puis seulement de commencer à vouloir se lancer dans la gestion d'un serveur de production.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

10 avr. 2007, 01:42

Windows XP n'offre aucun composant Microsoft pour la gestion des DNS contrairement à Windows 2003. Il faudra te tourner vers les applications autres.

Où as-tu acheter ton domaine? Tu peux certainement utiliser leurs nameservers. Pas besoin de te casser la tête à installer ça sur ton PC.

Les DNS fournit par ton fournisseur sont des resolvers et non des nameservers. Tu ne pourras donc configurer ton domaine sur ceux-ci.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

10 avr. 2007, 21:16

Ay... Okay...
Donc, en gros, c'est mort pour que je fasse un DNS sur ma machine.... ?

et... Jana etc, sa sers à quoi alors ?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

10 avr. 2007, 21:20

Explique-nous ce que tu veux faire exactement, parce que là, je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c'est le flou total...

10 avr. 2007, 23:38

bé un "truc"* qui permet de faire une redirection .com ; .fr etc...
vers mon serveur apache2

donc en gros quand un va sur "http://monsite.com" (exemple) bé sa va sur mon serveur apache2 donc sur mon site que je m'héberge

* truc = logiciel DNS , se qui permet de faire pointer sur mon serveur une adresse .com

Capitcho ? :lol:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 avr. 2007, 08:34

Tu as regardé les possibilités offertes par DynDNS ?

Note : ce service peut être gratuit pour certaines extensions, mais pour un .fr ou un .com, ça risque fort d'être payant.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 avr. 2007, 11:13

Ouai, j'ai regardé, j'ai un compte, mais pour les .com .fr ect, c'est effectivement payant.....

Mammouth du PHP | 1885 Messages

11 avr. 2007, 21:02

As-tu accès à un panneau de contrôle pour la gestion de ta zone chez ton registrar? Si oui, utilises-le et fait pointer le tout sur ta machine.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

13 avr. 2007, 20:47

Bé.... non...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

13 avr. 2007, 21:42

Ok, on va essayer de faire simple.

1) Tu es chez Free.
Soit tu es dégroupé et tu disposes déjà d'une adresse IP fixe,
soit tu es non-dégroupé et alors il faut que tu demandes une IP fixe dans ton espace client (c'est gratuit)

2) Une fois que tu as ton IP fixe, il faut maintenant faire pointer ton nom de domaine sur cette IP.
Deux questions:
- Qui est ton registrar (=la société chez qui tu a acheté ton nom de domaine)?
- Quel est ton nom de domaine (ça nous permettra de mieux t'aider pour le paramétrage ensuite)?

Suivant la réponse que tu va nous fournir sur ton registrar, il y aura 2 possibilités:
A) Soit ton registrar est suffisamment performant pour te permettre de paramétrer ton nom de domaine, et alors on t'expliquera la procédure.
B) Soit il ne l'est pas et alors la meilleure solution est de transférer ton nom de domaine chez un autre registrar qui le sera.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

14 avr. 2007, 12:33

1) Je suis chez Free : j'ai une adresse IP fixe

2)
- Qui est ton registrar (=la société chez qui tu a acheté ton nom de domaine) ?
registrar : c'est les site qui propose des noms de domaines ? tel que neodomaine ; gandi etc... ? si c'est cela, je n'ai rien acheté chez eux...

Si c'est donc cela je rappelle que le sujet est:
petit avertissement :Si vous me répondez pas aujourd'hui, je pourais pas vous répondre cette semaine... (je suis pas chez moi) donc si par exemple, vous me répondez lundi, je pourais que vous répondre dimanche 22 donc désolé pour le retard des prochaines réponses...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 avr. 2007, 20:43

registrar : c'est les site qui propose des noms de domaines ? tel que neodomaine ; gandi etc... ? si c'est cela, je n'ai rien acheté chez eux...
Tu as un nom de domaine ou pas???
Faudrait savoir ce que tu veux faire quand même...
Si c'est donc cela je rappelle que le sujet est:
Reviens sur terre, à la vue de tes précédentes réponses, je doute très fort que tu ait la compétence pour développer un serveur DNS (et pour tout t'avouer, je doute même que tu ait les compétences pour en installer et configurer un)
Et pour que tu ne te vexes pas comme précédemment, je précise qu'il ne faut rien voir de méchant dans mes propos, il s'agit juste d'une constatation personnelle connaissant la complexité d'un serveur DNS.

Donc on en revient à la question: Que cherches-tu à faire?
Si je me base sur ta réponse précédente:
quand un va sur "http://monsite.com" (exemple) bé sa va sur mon serveur apache2 donc sur mon site que je m'héberge
Il te faut:
1) un nom de domaine http://monsite.com
De préférence, acheté chez un registrar qui te permettent de gérer son DNS (exemple: Gandi )
2) Une adresse IP fixe
3) un serveur sur ton ordinateur personnel

A priori, tu as 2) et 3)
Maintenant, il faut que tu achètes un nom de domaine si ce n'est pas déjà fait et quand tu nous aura dit chez qui tu l'a acheté, alors on essayera de te guider pour le faire pointer sur ton adresse IP.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

20 avr. 2007, 14:07

J'ai l'impression que le but poursuivie par Chrislabricole, c'est de pouvoir avoir un nom de domaine en .com, ou .fr, gratuitement.
Le fait de programmer un serveur dns (ou d'en installer un) sur son serveur, ne vas pas permettre à des ordinateurs sur le net de contacter son serveur.
(Cela permettrait de résoudre des sous domaines, si le réseau, contient plusieurs machines)
Pour qu'un nom de domaine soit connu sur le net, et donc accessible au commun des mortels, il te faut un nom de domaine sur internet, et ça va être payant si tu veux un truc propres en .com, .f

Un petit passage dans la théorie me parait plus que nécessaire pour éviter de perdre ton temps, à faire quelque chose qui n'a pas de sens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3

Bonne lecture, n'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas tout compris.[/url]
Modifié en dernier par iclo le 22 avr. 2007, 20:11, modifié 1 fois.

21 avr. 2007, 09:33

Pour @rthur:
effectivement, je possède le 2) et le 3)
et se que je cherche à faire (comme dit iclo) :
c'est de pouvoir avoir un nom de domaine en .com, ou .fr, gratuitement
donc, ne pas acheter de noms de domaines chez un registrar, mais que le serveur dns m'apartieint...

pour répondre à iclo :
c'est tout à fait cela...
___
il te faut un nom de domaine sur internet, et ça va être payant si tu veux un truc propres en .com, .fr
mais comment font ils alors les registrars, ils vont pas, eux même acheter des noms de domaines chez d'autres registrars qui eux mêmes vont acheter des noms de domaines etc... , ils ont un serveur dns leurs appartenent.... :roll: