Intégration PHP dans page HTML

Eléphant du PHP | 259 Messages

10 mai 2007, 18:40

hello,

et si tu tape simplement dans ton navigateur :

http://127.0.0.1/tapage.php

?

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 18:47

pourquoi tapage?
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

10 mai 2007, 18:48

"tapage" comme "Ta Page".
C'est à dire le nom de ta page, test.php si test.php est le nom de ta page.
Lem.

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 18:55

Quand je mets ma page : index.php : not found!!!!!
ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

10 mai 2007, 19:01

Si je comprends bien, quand dans ton navigateur tu tapes:
http://127.0.0.1/index.php
ça te dit que index.php n'existe pas ?

Alors c'est qu'il n'y a pas de page index.php à la racine de ton web local.
Lem.

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 19:13

Je crois que j'ai trouvé .
Voilà comment j'avais configuré

Dossier easy :
www :
répertoire test :
fichier : index.php

Ca ne fonctionnait pas.

Maintenant j'ai mis : dossier easy
www:
fichier : index.php
(pas du tout dans le répertoire test)
et là, par magie ça fonctionne.

Je ne suis pas habituée des dossiers, sous-dossiers et fichiers et j'ai un peu, (beaucoup) de mal; Si je procède comme cela pour toutes mes pages html que j'enregistre sous .php et que je colle dans www : ça devrait fonctionner?!!!



[/list]
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

10 mai 2007, 19:37

Ce n'est pas de la magie. :)
127.0.0.1 correspond au dossier www
donc http://127.0.0.1/index.php cherche un fichier index.php dans le dossier www.

si maintenant tu as un fichier index.php dans un répertoire test (qui est dans le dossier www) alors pour l'afficher tu dois taper dans ton navigateur:
http://127.0.0.1/test/index.php

Tu comprends ce que je veux dire ?
Lem.

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 20:58

oui, j'ai bien compris;
j'ai remis mon fichier dans le répertoire ASADCO;
Je vais refaire le test
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

10 mai 2007, 21:16

Tiens nous au courant.
Lem.

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 21:50

Bonsoir Lem,
je refais le test en m'inspirant dusite du zéro pouressayer de reprendre depuis le début.
Je n'ai pas encore bien compris dans l'intégralité : si je ne me trompe avec mes mots à moi, le php sert à ce que notre site ne soit pas statique et travaille. Les informations html sont envoyées au serveur qui mouline, détecte s'il y a du langage php et renvoyé la page demandée au "client" en notant des informations différentes : nbre de visites......

Par contre je n'ai pas besoin du php pour faire mon formulaire, mais uniquement d'une base de données et langage my sql???
Si c'est ça, je ne suis pas sortie de l'auberge : que de connaissances en l'espace de quinze jours!!!
Il faut oser d'abord, doser ensuite

Mammouth du PHP | 693 Messages

10 mai 2007, 22:01

Je n'ai pas encore bien compris dans l'intégralité : si je ne me trompe avec mes mots à moi, le php sert à ce que notre site ne soit pas statique et travaille.
Exact
Les informations html sont envoyées au serveur qui mouline, détecte s'il y a du langage php et renvoyé la page demandée au "client" en notant des informations différentes : nbre de visites......
Pas toute a fait. Le client envoie une requete HTTP. En cas de fichier HTML, le serveur ne fait que renvoyer la page correspondante à la requete. Dans le cas contraire, il interprete le code PHP pour former un fichier HTML qu'il envoie au niavgateur.

Si tu as besoin de base de donnée, tu es oubligé d'utilisé un langage de programmation coté serveur (en l'occurence PHP). Avec les inforamtions récupéré par le formulaire, tu vas construire, à l'aide du langage PHP une requete en langage SQL que tu enverra à la base de donnée (ici MySQL) ENsuite, le script PHP interpretera les informations reçu et formera une page HTML.

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 22:32

Bonsoir Orgerix,
Donc je ne suis pas prête à m'oxygéner d'air pur!. ll faut quand même en vouloir, et je crois que c'est une super épreuve de force que de faire un site, si singulier soit il.
Par contre, j'ai mis dons ma page contact le formulaire en question. Il faudra que je mette cette page en .php et que je fasse la même chose que précédemment?
Il faut oser d'abord, doser ensuite

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

10 mai 2007, 22:38

commence d'abord par savoir comment concevoir un formulaire en HTML et récupérer ses données via PHP avant de t'attaquer à la programmation SQL.

Sur le Forum il y a beaucoup d'exemples tu n'as qu'à lancer une recherche.
et nous sommes aussi veillants.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphant du PHP | 57 Messages

10 mai 2007, 22:56

Bonsoir Sadeq,
J'ai déjà effectué ce formulaire sous html. Je mise la priorité actuellement à comprendre le PHP. J'ai eu pas mal de déboire et les membres du forum ont été plus que patients.
Merci encore à tous.
Je continue à m'initier et je reviens, je pense blindée de questions.
Merci encore et bonne soirée.
Il faut oser d'abord, doser ensuite

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

11 mai 2007, 14:03

sadeq a raison, tu peux faire plein de choses avec du php, sans avoir de base de données derrière. Tu devrais commencer par des choses simples au début.
Lem.