Malheureusement, c'est impossible(plusieurs mois de travail)
Le codage tu veux dire ? pas le calcul.
De plus, des sites comme la SNCF ont ce type de systeme (données prises sur le site, calculateur, restitution données.)
Peut être utilisent-ils un calculateur, mais ca m'étonnerait grandement qu'ils fassent cela avec Excel (même si ca expliquerait la lenteur du service

). Excel est une usine à gaz, et c'est un tableur, pas un logiciel de calcul, quoi que certains puissent en dire. Donc même si quand on sait l'utiliser, ca peut être pratique pour calculer un ou 2 trucs sur des données conséquentes, ce n'est pas le but premier et ca ne peut en aucun cas tenir le choc d'une utilisation dans un environnement de production. Donc, même si tu arrivais à faire le lien entre Excel et php, je pense que ca ne donnerait pas grand chose.
Concernant la SNCF, si jamais ils utilisent un calculateur, c'est un calculateur codé spécialement pour eux, en C ou en java pour éviter la lenteur de l'interprété (même si java ca reste de l'interprété

), et optimiser les calculs. Donc, dans tous les cas, je pense qu'il y aurait de toute manière quelquechose à recoder. Après le problème ne me semble pas clair donc je ne peux pas en dire plus, mais je pense que partir avec l'intention d'utiliser Excel était une très mauvaise approche du problème...