php et swf

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

21 mai 2007, 10:49

ensuite rien de plus facile, une fois qu'un

Code : Tout sélectionner

<param name="url" value="mavideo.mov" />
est possible tout devient plus simple ;-)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

21 mai 2007, 14:11

ensuite rien de plus facile, une fois qu'un

Code : Tout sélectionner

<param name="url" value="mavideo.mov" />
est possible tout devient plus simple ;-)
Merci j'ai trouvé la solution via un fichier xml :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 mai 2007, 14:19

Merci j'ai trouvé la solution via un fichier xml :wink:
Super, et c'est quoi ? :roll:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

21 mai 2007, 14:26

Merci j'ai trouvé la solution via un fichier xml :wink:
Super, et c'est quoi ? :roll:
Mon player va lire ces paramètres dans un fichier xml, et je crée le fichier avec php donc à chaque fois que l'on clique sur un lien php crée le fichier xml avec les bon paramètre, adresse, etc...
if ( ! empty($row) ) {
        $xml = '<playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/">'."\r\n";
        $xml .= '<trackList>'."\r\n";
        $xml .= '<track>'."\r\n";
        $xml .= '<title>' . $row['titre'] . '</title>'."\r\n";                    //******Titre de la vidéo*********//
        $xml .= '<creator' . $row['auteur'] . '</creator>'."\r\n";            //******Auteur de la video*********//
        $xml .= '<location>' . $row['adr_video'] . '</location>'."\r\n";          //******Adresse de la video*********//
        $xml .= '</track>'."\r\n";
        $xml .= '</trackList>'."\r\n";
        $xml .= '</playlist>'."\r\n";
        file_put_contents('playlist.xml', $xml) ;                                  //****creation du fichier playlist.xml*****//
          }
Je cherche encore pour éventuellement optimiser sa :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 mai 2007, 15:03

Je cherche encore pour éventuellement optimiser sa :wink:
Et un Flash qui lit un paramètre passé dans l'url ? :lol:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

21 mai 2007, 15:10

Je cherche encore pour éventuellement optimiser sa :wink:
Et un Flash qui lit un paramètre passé dans l'url ? :lol:

:boire4: Bin oui pourquoi pas :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 mai 2007, 15:20

Et alors, tu as exploré les pistes qu'on t'a filé ? l'actionScript, loadVariablesNums, les recherches sur le forum etc... :shock:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

21 mai 2007, 15:25

Et alors, tu as exploré les pistes qu'on t'a filé ? l'actionScript, loadVariablesNums, les recherches sur le forum etc... :shock:
loadVariablesNums --> non
L'actionscript c'est moi qui en avais parler :D et je suis rester dans cette optique
Voilà pourquoi j'utilise dasn mon flash XMLloader à qui je demande poliment d'aller chercher les info dans mon fichier .xml qui lui même est créer grace à php et finalement c'est parfait puisque je ne devrais jamais modifier qu'un seul fichier.
ET normalement si je fait bien mon boulot je ne devrais rien modifier uniquement deposer mes videos grace à un formulaire, le reste se fera tout seul. :wink:


Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 mai 2007, 19:17

C'est quoi ce "non", ce n'est pas loadVariablesNum ? Je ne suis pas sûr de la méthode à utiliser mais tu rejettes l'idée sans donner l'impression d'avoir étudié.

Tu dis que tu veux lire un paramètre dans l'url, on te propose des pistes, finalement tu fais un fichier XML, mais finalement t'aimerais bien lire dans l'url, ah mais en fait non ça te convient.

Tu vas encore dire que je suis désagréable, mais ça sert à quoi qu'on fasse des propositions ?

Enfin si ton fichier XML te convient, c'est le principal...

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

21 mai 2007, 19:37

C'est quoi ce "non", ce n'est pas loadVariablesNum ? Je ne suis pas sûr de la méthode à utiliser mais tu rejettes l'idée sans donner l'impression d'avoir étudié.

Tu dis que tu veux lire un paramètre dans l'url, on te propose des pistes, finalement tu fais un fichier XML, mais finalement t'aimerais bien lire dans l'url, ah mais en fait non ça te convient.

Tu vas encore dire que je suis désagréable, mais ça sert à quoi qu'on fasse des propositions ?

Enfin si ton fichier XML te convient, c'est le principal...
J'ai demander conseil, et j'ai regarder les différentes piste (loadVariablesNum il communique avec un fichier .Txt) ne me sert pas dans le cas précis (tu sera d'accord avec moi qu'un XML est plus souple :?: ) , quand à lire l'url oui c'étais une bonne idée mais je ne savais récupérée d'autres données, et finalement je me suis diriger vers le xml parce que à mon sens est la solution la plus souple dans mon cas et qui me permet de récupérée plusieurs données par vidéo.

Maintenant je ne dit pas que tu est désagréable (je le sais :P et c'est pour rire hein), tu a ton franc parler et sa ne me pose aucun problème depuis le temps j'ai appris à connaître le caractère de certain :wink:
Ceci dit comme beaucoup je viens ici pour avoir des conseils et je les étudie en général tous, maintenant il arrive que l'on reçoive des conseils qui ne corresponde pas à nos besoins (et très souvent à cause de nous) à cause d'une mauvaise explication.

Mais le principal est de respecté ceux qui prennent la peine de nous aider et là je pense t'avoir toujours respecté et très souvent écouté :lol:

Merci pour tes pistes.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 mai 2007, 19:47

Alors plutôt que d'écarter les solutions proposées sans rien dire, ce qui peut paraître un peu dédaigneux, il suffit d'expliquer.

Quelqu'un qui me dit "merci pour ta proposition mais je préfère garder mon système car j'y ai passé du temps et c'est moi qui l'ai fais", je peux comprendre sans problème.

Ceci dit, et j'insisterai pas après, je ne vois pas où tu as vu que loadVariablesNums() lisait forcément dans un fichier, puisqu'on parle d'url.
=> http://zoneflashmx.free.fr/propriete_fl ... esnum.html

Et c'était peut-être unbe autre fonction pour lire un paramètre directement passé au Flash :
http://zoneflashmx.free.fr/flash_definition_289.html

Enfin bref la prochaine fois, direction http://flash.media-box.fr

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

21 mai 2007, 19:58

Sorry si j'ai parue dédaigneux, c'étais pas dutout mon intention, merci quand même pour ton aide.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.