newsletter+mysql+php+windows

defre45
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mai 2007, 07:11

bonjour,
je suis débutant et j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer une newsletter,avec php +mysql et apache en serveur sous windows? peut on installer linux et windos sur le meme pc? car j'aimerais envoyer une news letter avec le serveur apache mis chez moi et non chez un hebergeur
merci
a bientot
fred

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 mai 2007, 07:46

Techniquement oui, c'est possible, mais il te faudra en plus un serveur SMTP si tu ne passes pas par le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès. Ça comporte toutefois un gros risque : tes envois risquent d'êtres traités en spam par beaucoup de serveurs de courrier électronique de tes destinataires.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 mai 2007, 07:46

Oui, tu installes linux en multi boot. Au démarrage tu as l'écran de sélection du système que tu veux utiliser. Par contre, il te faut une partition à part pour chaque système, car le système formatte la partition avant de s'installer.
Si tu veux unedistribution facile d'emploi, je te conseille [url="ubuntu-fr.org]ubuntu[/url]. C'est une très bonne distribution pour les débutants, et avec un bon support derrière.

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 mai 2007, 07:49

Par contre, un système multi-boot, c'est soit windows, soit linux de démarré. Tu ne peux pas utiliser ton PC sous windows pendant que l'envoi de mail se fait sous linux.

De plus, il est grandement possible d'installer des environnement Apache, MySQL et PHP sous Windows : Wamp
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

defre45
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mai 2007, 08:55

super merci beaucoup pour vos réponse (rapidité exeptionnelle!) je vais essayer tout ça et si j'ai un probleme je reviendrait vers vous
merci encore

defre45
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mai 2007, 09:02

excusez moi mais sous windos c'est possible? ou il faut imperativement linux?
merci

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 mai 2007, 09:13

:-k :roll:
De plus, il est grandement possible d'installer des environnement Apache, MySQL et PHP sous Windows : Wamp
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

defre45
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mai 2007, 09:23

désolé mais j'ai déja installé easy php
Apache 2.2.3
PHP 5.2.0
PhpMyAdmin 2.9.1.1
SQLite 1.2.0
MySQL 5.0.27
savoir si avec ça cela devrait marcher ou si il faut que je vire ça et quer j'installe wamp?
voila merci

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 mai 2007, 09:41

en fait, easyPHP est exclusivement réservé au développement alors qu'il est plus facilement possible de préparer Wamp pour une utilisation de production ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

defre45
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mai 2007, 09:46

ok merci beaucoup

Mammouth du PHP | 1511 Messages

25 mai 2007, 14:55

De plus, easyphp est beaucoup moins réactif que wamp pour ce qui est des mises a jour.
Donc a mon avis, l'avantage est dans le camp de wamp :D

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

25 mai 2007, 15:53

De plus, easyphp est beaucoup moins réactif que wamp pour ce qui est des mises a jour.
Donc a mon avis, l'avantage est dans le camp de wamp :D
Oui je pense qu'il y à pas photo :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

defre45
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 mai 2007, 16:23

merci pour tout et a tous
a bientot je pense car pour moi ce n'est que le debut
cordialement
fred