Bonjour CyranoPeut-être un conflit de fichiers : fais une recherche sur ta machine de libmysql.dll : si tu en trouves plusieurs, il est probable qu'il y a des anciennes versions : toutes à remplacer avec la plus récente (à récupérer dans ton répertoire MySQL actuel par exemple)
SalutCa peut venir de plusieurs raisons.
Tu peux créer un phpinfo pour vérifier que les configurations que tu as faites sont prises en compte.
Une autre possibilité, mais j'en doute parce qu'à mon avis le symptome serait différent, c'est que le serveur mysql n'est pas lancé. Tu peux tester avec l'utilitaire en ligne de comande mysql.exe, situé dans le dossier des binaires de mysql.
SalutSalut, c'est sur un serveur web ou sur une bécane en local?
C'est pas le top. C'est mieux de configurer soit même, comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi même...Dans ce cas désinstalle tout et installe wamp5... Tu auras tout l'environnement complet et pas ou trés peu de config a modifier...
Alors tu modifiais tout simplement le mauvais fichier...Re,
Je reviens sur mon pb (pas pu venir plus tôt, du monde à la maison).
Sékiltoyai : le parametre "engine" du php.ini est déjà à "on". J'ai essayé de le mettre à "0". Sans effet.
jed : je ne connais pas wamp5. Je crois que je vais tout désinstaller et tout recommencer avec ce package.
Dominique