1. il faudra me dire qui j'ai insulté et ou ;
2. je donne des pistes de réflexions plutot que de donner du code tout maché, si ca vous prend la tête de réfléchir, il faut mieux laisser tomber le PHP et passer au tricot ou au jardinage ;
3. si ca commence à chauffer, aérez-vous, prennez votre vélo, vos rollers, votre jogging ou votre maillot de bain et aller suer pendant une bonne heure, vous verrez qu'ensuite, tout est beaucoup plus clair.
Et pour conclure, quand je demande ceci (vous remarquerez qu'il y a un élèment de réflexion dans ma question)
2. pourquoi faire un explode pour récupérer la date à partir $date alors que tu as déjà les élèments dans ton tableau $list ?
et que l'on me répond celà :
2)j'utilise explode parce que c une fonction que je ne conait pas et que je veux apprendre.
je me dis qu'il y a un problème, que l'on n'a pas pris la peine de réfléchir et je mets donc le doigt sur le problème.
Maintenant, si pour vous, commencer par concaténer en une chaine de caractères un tableau de valeur pour ensuite faire un explode afin de recréer le même tableau de valeur mais avec un nom différent vous parait être normal, je n'ai plus rien à dire.
PS
Je vous invite à relire cette phrase :
On se demande vraiment pourquoi l'idiot qui a crée les champs de format de date pour les bases de données n'y a pas pensé avant. Quel con celui-là.
Je doute fortement que
renatane soit la personne qui a inventé les formats de date pour les bases de données.