explode

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

17 mai 2005, 12:05

En fait le problème est simple et tout le monde est passé à côté de la question.
Renatane ne cherche pas à modifier sa structure de données mais cherche pourquoi sa requête ne s'exécute pas normalement!

L'erreur était approchée dès les premières réponses et la bonne réponse (celle de rami) était elle même porteuse d'une légere erreur qui a fait que Ronatane ne l'a pas apprécié car elle ne marche pas aussi.

Mais personne n'a vu que dans la requête il ya un petit 'hic, regardez :
$sql ="DELETE FROM instance 
WHERE  instance.type =' ". $a ."' 
and instance.jour = ".$c." 
and instance.mois = ".$d." 
and instance.annee = ".$e; 

$query = mysql_query($sql); 
Remarquez la partie : instance.type =' " un espace inutile est ajouté entre l'apostrophe et le guillemet. En fait c'est cet espace qui a fait que la requête ne marche pas car elle cherche la valeur ' bureau' au lieu de la valeur 'bureau'

Moralité : Ouvrez-les yeux et non les faux-débats!
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphant du PHP | 155 Messages

17 mai 2005, 12:17

explode m'a été conseillé , donc j'esaye de voir ce que ca fait, de l'utilisé pour ensuite le maitriser.
Now, effectivement, je ne cherche pas le code le plus optimal tout de suite, je me rendrait bien compte qu'il y a plus simple par la suite, mais j'aimerai m'en rendre compte moi mê.

Là le problème, c'est comme qd tu te rend qqpart.
Il y a 2 chemins pour y aller. une route A de 10km et une route B de 15 km.
Moi j'ai choisit la route B, et now que je suis a mi-chemin, on me di, ben non, t bete, fait demi-tour(retape toi 17,5 km) y'a un chemin plus court. Je trouve pas ca constructif!
C'est sur que d'avancer non pas sur la mauvaise route, mais sur une moins bonne, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais moi, je veut profiter de ce detour pour apprendre des choses.
Au retour, (la prochaine fois que j'aurai un truc du genre a coder) je prendrai le chemin A. Mais là que j'ai deja commencé qqchose, j'aimerai aller au bout et ne pas abandonner qqchose que je n'ai pas tout a fait compris.

Je tente de faire un code, il est pas des meilleurs, cetres, mais c pas la peine de m'envoyé brouer: "ce que tu fait c pas bon, y'a des trucs plus simples..." sans m'expliquer pkoi.

ss rancunes, a bonne entendeur

RESOLU :cry:

Eléphant du PHP | 155 Messages

17 mai 2005, 12:19

Merci sadeq,
effectivement, je voulait resoudre un pb de code et pas d'algorithmique.

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

17 mai 2005, 12:19

A un petit détail pret, s'il n'y a qu'un seul champ au format timestamp (ou le 1er s'il y en a plusieurs), celui-ci stocke automatiquement la date de dermière mise à jour des données de la ligne, en bref, il se met à jour tout seul.
Exuse moi mé j'ai du mal a vous comprendre
L'informatique c'est ma vie

17 mai 2005, 12:22

lool renatane
Ecoute bosse avec la fonction que tu veut, t'en fé pas on vous a juste conseillé d'autres méthodes pour vous faciliter la tâche c tout :)
Bonne Chance a votre disposition pour d'autres problèmes :wink:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

17 mai 2005, 12:35

Là le problème, c'est comme qd tu te rend qqpart.
Il y a 2 chemins pour y aller. une route A de 10km et une route B de 15 km.
Moi j'ai choisit la route B, et now que je suis a mi-chemin, on me di, ben non, t bete, fait demi-tour(retape toi 17,5 km) y'a un chemin plus court. Je trouve pas ca constructif!
Si tu fais la route une et une seule fois, effectivement, ca ne vaut pas la peine de faire demi tour mais si tu dois te taper la même route tous les jours, tu seras bien content d'apprendre au plus vite qu'il existe un chemin plus court.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

17 mai 2005, 12:38

A un petit détail pret, s'il n'y a qu'un seul champ au format timestamp (ou le 1er s'il y en a plusieurs), celui-ci stocke automatiquement la date de dermière mise à jour des données de la ligne, en bref, il se met à jour tout seul.
Exuse moi mé j'ai du mal a vous comprendre
Le mieux est de lire la doc :
http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee ... re-4.1.php
http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee ... mp-4.1.php

17 mai 2005, 12:47

Monsieur je connait la fonction timestamp mais ce que j'ai pas compris c'est votre message je voulait savoir quel algorithme de cryptage je dois l'utiliser pour vous comprendre :P
sans rancune :wink:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

17 mai 2005, 13:52

A chacun de faire son boulôt comme il l'entend si le commanditaire l'accèpte. Mais si tu bouffes pour rien 30% de ressource en plus sur le serveur d'un de tes clients, je suis pas sûr qu'il va apprécier des masses.
Quand on demande de l'aide à quelqu'un il faut être prêt à ce que l'on a fait soit critiquer dans un but d'amélioration, sinon ça ne vaut pas la peine de demander de l'aide...

Quand au langage utilisé, je pense que pjl n'a fait que parler en Français correcte, dommage ZeRo[^L^]CoOOL ne parle pas la même langue. Peut-être ne comprends tu pas les rêgles du forum en ce qui concerne le style de rédactions des messages ?? :) :)