forms imbriqués

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 juin 2007, 13:33

Bonjour à tous,
est-ce que ça pose un poblème (standards ou fonctionnement) d'imbriquer des formulaires, comme ceci:
<form name="form1">
      <input type="text" name="text1"/>
            <form name="form2">
                   <input type="text" name="text2"/>
                   <input type="submit" value="submit2"/>
            </form>
      <input type="submit" value="submit1"/>
</form>



Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 juin 2007, 13:48

Oui cela pose effectivement un problème, standard et fonctionnement :)

Deux balises <form> ne peuvent être imbriquées... en revanche tu peux avec javascript jouer sur l'action du formulaire ou des boutons pour compenser cela et n'avoir qu'un seul form :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 juin 2007, 13:56

ok. est ce qu'un formulaire peut envoyer des données avec un style display: none?

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 juin 2007, 14:28

Je ne sais plus... de mémoire un champ disabled n'est pas envoyé, mais un "display:none" ou un "visible:hidden" je ne sais plus.... le plus simple c'est de faire l'essai :)

Tu fais un simple formulaire avec 3 inputs que tu envois en get, et tu regardes ceux qui apparaissent dans l'url ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 juin 2007, 21:36

Je peux te répondre : oui, des champs cachés seront envoyés aussi.

Et je confirme, selon la norme (x)html, l'imbrication de formulaires est interdite, non conforme et encore moins valide.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 juin 2007, 21:41

Et je confirme, selon la norme (x)html, l'imbrication de formulaires est interdite, non conforme et encore moins valide.
C'est moi ou tu dis trois fois la même chose ? :D
T'as dû cartonner à ton bac de philo. :mrgreen:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 juin 2007, 23:30

C'est moi ou tu dis trois fois la même chose ? :D
Non, ce sont deux choses distinctes :
-1- Interdite parce que non conforme à la norme (x)html
-2- Non valide : un code peut être conforme mais non valide (L'inverse n'est pas possible, un code valide est obligatoirement conforme)

Et je signale que je n'ai rien fait de particulier en philo au bac pour une raison toute simple : je n'ai pas de bac du tout :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 juin 2007, 00:27

je n'ai pas de bac du tout :langue:
Ah, c'est de plus en plus rare ca :)

Mammouth du PHP | 1885 Messages

05 juin 2007, 02:08

je n'ai pas de bac du tout :langue:
Ah, c'est de plus en plus rare ca :)
J'ai un bac à recyclage ici. :)

On imbrique pas les form car ton browser n'aura aucune idée sur quelle page il doit t'envoyer après la solution, une seule étant possible. :)

Couple tes 2 scripts si c'est vraiment nécessaire.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP