Administrateur PHPfrance |
9782 Messages
02 août 2007, 10:52
moi c'est a partir de 18€

...sans structure légale : rien ne t'empêche de fermer ton service du jour au lendemain,
...sans employé : vous êtes 2 bénévoles, espérons que vous ne tomberez pas malade ou que vous soyez en vacances en même temps,
...sans redondance : avec 1 seul et unique serveur, si il a une panne quelconque tu es mort.
=> En bref, sans
aucune garantie technique ni légale.
Ton hébergement va probablement convenir pour des sites persos qui n'ont pas besoin que leur site ait une disponibilité à toute épreuve mais guerre plus.
PS : il ne faut pas voir mon post comme une critique des hébergeurs qui ont 1 seul serveur d'hébergement (
je suis le président d'une association qui fournit un hébergement gratuit sur uniquement 2 serveurs séparés donc je serai bien mal-placé) mais juste être bien conscient que
tous les hébergeurs ne se valent pas et que c'est au webmaster de bien comparer les offres pour trouver celles qui répondra le mieux à ces attentes.
...et une comparaison uniquement sur la base du prix est incomplète et pourrait même s'avérer dangereuse.
C'est comme si vous alliez chez un concessionnaire automobile et qu'il vous propose une Mercedes à plusieurs milliers d'euros et une voiture "made in Taïwan" à 299€...
... et une fois que vous avez acheté la voiture "made in Taïwan", vous vous apercevez que c'est une voiture à pédale

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...