Recherche un petit hébergeur, demande d'avis

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

31 mai 2007, 13:36

Bonjour,

je suis en quête d'un hébergeur.
Alors j'aimerais une offre mutualisée entre 1 et 4Go environ pour héberger différents projets.

Mais ce qui compte pour moi, ce serait d'aider un petit groupe, une association ou quelque chose du genre. J'aimerais un hébergeur qui soit bien dans l'esprit Libre et Open-Source, avec un respect des standards et normes Web etc.

J'ai déjà monté une affaire d'hébergement dans le temps, mais j'ai pas envie de recommencer. Je veux juste quelque chose de fonctionnel, sans embrouilles : rare en ce moment.

Merci pour vos conseils et vos éclaircissements :)
Bonne journée.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

04 juin 2007, 20:00

Une question qui a toute son importance c'est quel est ton budget annuel?
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

04 juin 2007, 20:28

Pas bête :wink:

Je dispose de 120€ par an environ.

Edit : pour l'instant, seul PlexiWeb retient mon attention ; et l'APINC a cloturé ses inscriptions :cry:.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Mammouth du PHP | 1885 Messages

05 juin 2007, 01:41

Mais ce qui compte pour moi, ce serait d'aider un petit groupe, une association ou quelque chose du genre. J'aimerais un hébergeur qui soit bien dans l'esprit Libre et Open-Source, avec un respect des standards et normes Web etc.
Est-ce simplement pour avoir la conscience tranquille? :)

infomaniak.ch, ovh.com et 1and1.fr devraient être de l'ordre de ton budget.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 juin 2007, 10:13

Pour la bonne conscience oui, et aussi pour aider ceux qui démarrent :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 juin 2007, 10:48

Tu peux accéder aux offres de Celeonet à partir de 29,88 €/an

NB : Tous mes sites sont chez eux.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

05 juin 2007, 13:45

Il y a aussi 1Hébergement, qui offre, en mutualisé, 10 Go d'espace, un trafic illimté, et ce pour 99€ HT par an.

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

02 août 2007, 03:43

Tu peux accéder aux offres de Celeonet à partir de 29,88 €/an

NB : Tous mes sites sont chez eux.
chere non?

moi c'est a partir de 18€ :P

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 août 2007, 10:52

moi c'est a partir de 18€ :P
...sans structure légale : rien ne t'empêche de fermer ton service du jour au lendemain,
...sans employé : vous êtes 2 bénévoles, espérons que vous ne tomberez pas malade ou que vous soyez en vacances en même temps,
...sans redondance : avec 1 seul et unique serveur, si il a une panne quelconque tu es mort.

=> En bref, sans aucune garantie technique ni légale.

Ton hébergement va probablement convenir pour des sites persos qui n'ont pas besoin que leur site ait une disponibilité à toute épreuve mais guerre plus.

PS : il ne faut pas voir mon post comme une critique des hébergeurs qui ont 1 seul serveur d'hébergement (je suis le président d'une association qui fournit un hébergement gratuit sur uniquement 2 serveurs séparés donc je serai bien mal-placé) mais juste être bien conscient que tous les hébergeurs ne se valent pas et que c'est au webmaster de bien comparer les offres pour trouver celles qui répondra le mieux à ces attentes. :)
...et une comparaison uniquement sur la base du prix est incomplète et pourrait même s'avérer dangereuse.

C'est comme si vous alliez chez un concessionnaire automobile et qu'il vous propose une Mercedes à plusieurs milliers d'euros et une voiture "made in Taïwan" à 299€...
... et une fois que vous avez acheté la voiture "made in Taïwan", vous vous apercevez que c'est une voiture à pédale :?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...