[RESOLU] Vérifier présence de certains caractères et les remplacer

Lorange
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 juin 2007, 18:14

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup d'pouce. Je suis débutant.

Dans une chaîne de caractères, j'ai besoin de vérifier si la suite de caractères "-fr.html" existe. Si elle existe, je dois la remplacer par "-en.html". Si elle n'existe pas, je ne fais rien.

Comment faire?

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

11 juin 2007, 19:44

if(strpos($ta_chaine,'-fr.html')) {
  // -fr.html est trouvé on remplace donc
   $ta_chaine = str_replace('-fr.html','-en.html');
}
voilà :)

Petits liens :
http://fr.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
http://fr.php.net/strpos
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 juin 2007, 20:16

Je ne sais pas ce que ça vaut en optimisation, m'ai j'aurais envie de supprimer le IF :
- si le texte est présent => il est remplacé
- sinon => rien n'est fait
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Lorange
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 juin 2007, 21:15

Merci j'ai trouvé mon bonheur!

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

12 juin 2007, 10:36

Je ne sais pas ce que ça vaut en optimisation, m'ai j'aurais envie de supprimer le IF :
- si le texte est présent => il est remplacé
- sinon => rien n'est fait
Pas faux :)

Au passage si un modo passe [Résolu] :D
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 juin 2007, 11:14

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton Image qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer