probleme d'envoi et reception des mail

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

14 juin 2007, 12:31

salut tt le monde
j'essay de faire une application d'envoi et de réception des e_mail, j'ai essayer avec la fonction mail de php

Code : Tout sélectionner

$boundary = "-----=".md5(uniqid(rand())); $header = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $header .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n"; $header .= "\r\n"; $msg = "Je vous informe que ceci est un message au format MIME 1.0 multipart/mixed.\r\n"; $msg .= "--$boundary\r\n"; $msg .= "Content-Type: $type; charset=\"iso-8859-1\"\r\n"; $msg .= "Content-Transfer-Encoding:8bit\r\n"; $msg .= "\r\n"; $msg .= $_POST['corps']; $msg .= "\r\n"; if($name_file!="") { $file = $name_file; $fp = fopen($file, "rb"); $attachment = fread($fp, filesize($file)); fclose($fp); $attachment = chunk_split(base64_encode($attachment)); $msg .= "--$boundary\r\n"; $msg .= "Content-Type: $type2; name=\"$file\"\r\n"; $msg .= "Content-Transfer-Encoding: base64\r\n"; $msg .= "Content-Disposition: inline; filename=\"$file\"\r\n"; $msg .= "\r\n"; $msg .= $attachment . "\r\n"; $msg .= "\r\n\r\n"; $msg .= "--$boundary--\r\n"; } $destinataire = $_POST['a']; $expediteur = $_POST['de']; $reponse = $expediteur; echo "Mail envoyé à $destinataire"; mail($destinataire, $_POST['sujet'], $msg, "Reply-to: $reponse\r\nFrom: $expediteur\r\n".$header);
mais j'ai des problem avec , c'est surtout avec les serveurs smtp
je veux bien utiliser des fonctions smtp et pop 3 pour assurer l'envoi et la reception, alors si qu'elqu'un as une idée la dessus je serai bien remerciante, SVP, c bien urgeant

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 juin 2007, 14:34

Et qu'est ce qui ne fonctionne pas ? qu'est ce que ça fait ? qu'est ce que ça devrait faire ? as-tu des messages d'erreurs ? c'est gentil de nous donner ton code, mais ca serait plus efficace encore de nous dire ce qu'on doit y chercher (et si c'est paramétrage smtp, ca sera plus au niveau php.ini qu'il faudra le faire)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

14 juin 2007, 22:02

oui, ça donne ce message d'erreur

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\hannouta\ecrire2.php on line 377
les ligne 376 et 377 sont respectivement

mail($destinataire, $_POST['sujet'], $msg,

"Reply-to: $reponse\r\nFrom: $expediteur\r\n".$header);
au niveau du fichier php.ini j'ai enlever les " ; " de cette façon

[mail function] ; For Win32 only. SMTP = localhost smtp_port = 25 ; For Win32 only. sendmail_from = [email protected]
mais je connais pas une autre configuration a faire

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 juin 2007, 01:19

Il faut soit que tu installes un serveur smtp sur ton pc, ce qui est long et dûr, très long et très dûr (trouvez la référence :) ), soit tu spécifies dans ton php.ini les paramètres d'un serveur smtp d'une de tes adresses mails (par exemple celle de ton FAI).

15 juin 2007, 15:58

je veux travailler sur le serveur localhost, en local ,alors qu'elle est la configuration possible??

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 juin 2007, 16:22

Il faut soit que tu installes un serveur smtp sur ton pc, ce qui est long et dûr, très long et très dûr (trouvez la référence :) ), soit tu spécifies dans ton php.ini les paramètres d'un serveur smtp d'une de tes adresses mails (par exemple celle de ton FAI).

16 juin 2007, 11:39

ok, mais je conais aucun serveur smtp, vous vous connaissez un qui soit gratuit svp??

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 juin 2007, 11:41

Tu n'as pas de Fournisseur d'Accès à Internet ?

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

16 juin 2007, 14:53

[quote][/quote]
Modifié en dernier par r0seBa le 19 juil. 2011, 17:54, modifié 1 fois.

16 juin 2007, 15:06

Mon FAI c'est planet,
mais je veux tester cette application dans un LAN, a'est a dire entre deux pc cablé

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 juin 2007, 15:17

Ah, bah tu vas te galérer si tu veux monter un serveur smtp sur un système Windows. Le serveur sera un Windows ou un Linux ou UNIX ?

16 juin 2007, 19:10

windows

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 juin 2007, 21:40

Hé bien tu peux essayer, mais tu va te faire chier :-/
Tu as Exim sous windows, mais je crois qu'il faut installer cigwin...

16 juin 2007, 22:44

Tu peux m'expliquer stp? je comprend rien la dessus!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 juin 2007, 23:02

Ah, bah tu vas te galérer si tu veux monter un serveur smtp sur un système Windows.
Mais non mais non il existe des solutions très simples: ;)
http://www.arobase.org/sos/relay.htm#serveur-smtp
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...