skin forum PHPFrance

Mammouth du PHP | 959 Messages

04 juil. 2007, 23:18

Bonjour,

pourquoi ne faite vous pas un skin du même genre que dans le site !?
car le design du site, moi, perso, je le trouve super bien fais, pourquoi ne faite vous pas un skin du même genre pour le forum ????

nan ? sa serais cool !

Bye :wink:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 juil. 2007, 01:03

Et en profiter pour changer de script :roll:

Mammouth du PHP | 959 Messages

05 juil. 2007, 01:15

Et en profiter pour changer de script :roll:
tu veux changer de forum ?
Modifié en dernier par chrislabricole le 14 juil. 2008, 21:13, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 juil. 2007, 01:16

tu veut changer de forum ?
Je dis ca, je dis rien, c'est tout :)

Mammouth du PHP | 959 Messages

05 juil. 2007, 01:18

ouai lol, c'est impossible ! avec tout les messages et topics, pour faire migré, il y a de quoi se bruler ! :lol: :lol: :lol: :axe: |*() |*() :-*

Mammouth du PHP | 1885 Messages

05 juil. 2007, 06:29

Invision Power Board a un bon convertisseur pour ça
vBulletin aussi je crois.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 juil. 2007, 07:55

On a dans notre équipe quelques talents capable de nous customiser le forum dans le menu détail au niveau des fonctionnalités. Bien sûr ce ne sont pas des fonctionnalités qui sautent aux yeux mais on a maintenant une bonne protection anti-robots spammeurs, la gestion des up's, les modèles de message directement accessibles pour simplifier la modération, etc... Ce «script» nous apporte donc entière satisfaction à l'heure actuelle.

Quant à changer le «template», je serais pas contre mais je pense qu'on ne peut reprendre que le «header» du site, et encore que ses couleurs, car le forum a besoin de place en largeur et donc ajouter un menu sur un côté risquerait de le rendre plus difficilement utilisable. De plus comme on prévoit de changer le site, ce serait actuellement du temps gaché alors que probablement d'ici cet hiver on n'aura plus le même design.

Le point le plus bloquant est le même que celui qui nous empêche d'avancer sur la nouvelle version du site chuchotée depuis de nombreuses lunes : personne chez nous n'a le temps. Perso en ce moment j'essaie de prendre ce temps en faisant des journées de 36h, mais ça ne durera que le temps d'initier correctement le projet, et je n'inclus sûrement pas la réalisation d'un template phpBB dans ce temps (parce que ce n'est pas «mon truc à moi»)

Mammouth du PHP | 959 Messages

05 juil. 2007, 11:36

Vous allez changer de skin du site !!! oh non ! quel domage ! :? :cry: :cry: il est trop beau celui là ! :)

ban, c'est clair, si vous changer de skin du site, antant pas perdre de temps sur le forum...
mais quand vous allez faire le skin du site, la forum devrait avoir la même palette de couleur... :
le même genre de style...
le forum a besoin de place en largeur et donc ajouter un menu sur un côté risquerait de le rendre plus difficilement utilisable
bah non, ne mettez rien autour, (pas de menu..)

J'espère donc quel les nouveau skin serons encore plus beau que cela actuel...
Invision Power Board a un bon convertisseur pour ça
vBulletin aussi je crois.
bah tien, je connaissais pas ça ! :D

PS: on peux avoir un aperçu du futur skin ?? merci :D
Modifié en dernier par chrislabricole le 14 juil. 2008, 21:15, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

05 juil. 2007, 11:59

PS: on peux avoir un aperçu du futur skin ?? merci :D
On pourrait avoir un graphiste ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 juil. 2007, 13:25

PS: on peux avoir un aperçu du futur skin ?? merci :D
personne chez nous n'a le temps. Perso en ce moment j'essaie de prendre ce temps [...] et je n'inclus sûrement pas la réalisation d'un template phpBB dans ce temps
Si tu sais faire un template phpBB, n'hésite pas :)

Mammouth du PHP | 959 Messages

05 juil. 2007, 19:55

j'en ai déjà fais 2 :
http://allthat.free.fr/forum/
http://forum.shinchanno.fr/
plus quel modification sur d'autres forums pour en arranger...

Mais bon, puisque vous allez refaire le skin du site, sa sers à rien de gaspier du temps pour le forum avec le future ancien skin (skin actuel)
ou alors, vous laissez le skin actuel pour 1 ou 2 ans encore :D
par contre, si pour le nouveau, vous voulez que je le face, il n'y à pas de problème, je suis partant :D
Modifié en dernier par chrislabricole le 08 août 2007, 01:32, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 juil. 2007, 21:28

Tu crée un compte free par skin ou un skin par compte free ? :mrgreen:

Mammouth du PHP | 959 Messages

05 juil. 2007, 21:33

=D> tout compri :lol: :lol:
nan, je rigole, en faite, le 1er m'appartient, le 2ème, c'est un site dont je suis admin mais je ne suis pas propriétaire :D

jed
Eléphant du PHP | 218 Messages

09 juil. 2007, 09:15

Ayant une certaine expérience de divers convertisseurs notamment ceux pour ips & smf, je vous déconseille vivement leur utilisation. C'est un peu la roulette russe: si on a de la chance, la conversion se passe sans gros problèmes, mais dans la plupart des cas, les messages sont tronqués et la moitié des membres disparaissent. De plus, il me semble que les convertisseur pour ips sont payants, à l'instar de leurs forums.

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

09 juil. 2007, 10:41

Ayant une certaine expérience de divers convertisseurs notamment ceux pour ips & smf, je vous déconseille vivement leur utilisation. C'est un peu la roulette russe: si on a de la chance, la conversion se passe sans gros problèmes, mais dans la plupart des cas, les messages sont tronqués et la moitié des membres disparaissent. De plus, il me semble que les convertisseur pour ips sont payants, à l'instar de leurs forums.
Heuu je ne sais pas quelle expérience tu as en la matière mais pour avoir effectué plus d'une 50aine de migration vers des forums phpBB, IPB, SMF, phorum, je n'ai jamais perdu un seul membre et les seuls problèmes rencontrés dans les messages sont les balises (
par exemple) qui ne sont pas toujours gérées de la même façon d'un forum à l'autre...

Par ailleurs, les outils de conversion vers IPB sont gratuits, le service payant c'est uniquement si tu souhaites que la société Invision Services fassent eux même la conversion de ton forum.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...