PHP & iPhone

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

11 juil. 2007, 09:54

PHP & iPhone

Vous savez que maintenant iPhone est disponible sur le marché. Par contre, ce qui est fortement intéressant, c'est que la majorité des applications disponibles sur cet appareil ont été developpé en Ajax.
Et que de nombreuses applications créées pour l'iPhone ont été écrites avec PHP.
Pour recenser les différents projets en cours, PHP magazine.net a créé un site web qui les regroupent : AJAX4iPhone.com
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 juil. 2007, 10:52

la majorité des applications disponibles sur cet appareil ont été developpé en Ajax.
hum... developpé en javascript donc :)

Vi je sais, je chipote, mais je croise encore trop de gens qui croyent qu'ajax est un langage, voire qui, à force d'en entendre parler, pensent que c'est la solution miracle à tous les projets et qui l'imposent n'importe où, n'importe quand : un site internet ? refondez le à l'identique avec ajax.. une appli en VB ? utilisez ajax.. un bug à corriger ? vous auriez du utiliser ajax.. vous captez mal la 6 ? utilisez ajax.. votre café n'est pas assez sucré ? ..... :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 juil. 2007, 11:01

On peut ajouter : votre patron vous demande n'importe quoi ... ajax !
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 juil. 2007, 11:15

Soit je loupe un truc, soit je vois vraiment pas l'intérêt de cette liste...

L'iPhone dispose d'un navigateur web (wouhouu trop bien!) qui permet d'exécuter du javascript (génial!) et certains widget tournent avec du PHP!!!
=> Quel rapport entre PHP et l'iPhone?

D'une part l'iPhone n'est clairement pas le 1er à avoir un navigateur qui gère le javascript (Opéra, Mozilla Minimo, IE mobile, Nokia mobile navigator...) et d'autre part que ce soit du PHP, du Perl, de l'ASP ou n'importe quel autre langage serveur ça reviendrait exactement au même!

Donc je ne vois réellement pas l'intérêt de ce site, si ce n'est pour profiter du buzz de l'iPhone...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

11 juil. 2007, 11:22

Soit je loupe un truc, soit je vois vraiment pas l'intérêt de cette liste...

L'iPhone dispose d'un navigateur web (wouhouu trop bien!) qui permet d'exécuter du javascript (génial!) et certains widget tournent avec du PHP!!!
=> Quel rapport entre PHP et l'iPhone?
Le rapport ? C'est Steve Jobs (ou plus généralement Apple). Dès qu'ils mettent une fonctionnalité quelque part, c'est génial, c'est révolutionnaire, c'est eux qui l'ont inventé. Il n'y a qu'à voir le foin qui va être fait autour des bureaux virtuels dans Leopard (no comment)…

Vous allez finir par comprendre pourquoi je suis à ce point faché avec Apple ;)

C'est la même chose à chaque fois avec leurs produits… Ils n'inventent rien, sauf au niveau de l'ergonomie, mais à chaque fois quand on les écoute ils ont tellement tout inventé que les journalistes relayent benoitement l'information telle quelle.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 juil. 2007, 11:45

Quoi ?! c'est apple qui a inventé Ajax ?!!! :shock:

;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 juil. 2007, 11:47

Attention, je suis Apple-fan :P Mais j'ai mes raisons.

Déjà, Apple ne dit pas qu'il a inventé. La presse dit que c'est révolutionnaire, et les gens comprennent qu'ils ont inventé. Oui c'est révolutionnaire. Apple n'avait jamais fait ça avant. Pour un premier portable (pour rester dans l'actualité), c'est plutôt pas mal !

Les bureaux virtuels existent depuis très longtemps sous Linux, on est tous d'accord. Apple l'a enfin intégré à Leopard. C'est une excellente nouvelle. Les journalistes comprennent : c'est nouveau, c'est Apple, bon bah c'est eux qui l'ont inventé. Mais Apple n'a jamais dit ça. Ils ont cette image, car ils ont inventé beaucoup de choses dans le monde de l'informatique.

Steve Jobs joue beaucoup sur ça. Quand il dit : c'est nouveau, il faut comprendre : c'est nouveau pour Apple. On ne peut pas lui reprocher, tout le monde fait comme ça. L'interprétation par les médias est différente c'est tout.

Il n'y a pas de quoi se fâcher avec Apple pour ça ;-).

Pour moi, Apple est vraiment un trait d'union entre la puissance et la stabilité du monde Unix - et - l'ergonomie et la simplicité que l'on attend d'une machine actuelle. Et je trouve qu'il concilie parfaitement les deux univers, sans les trahir :).

Je serais mauvais joueur, je dirais que t'es jaloux, et toc :roll: ;).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).