Code : Tout sélectionner
if(isset($_POST['connexion']))
en ayant lu en diagonale, je pensais que tu parlais de la connexion à la base. Excuse-moiOk merci mais le lien que tu ma donner n'a rien a voir avec ma question... désolé...
Ce que je te reprochais, c'était de reposer une question à laquelle une solution t'as été donné. Je me suis rendu compte que je me suis trompéBen merci quand même et si vous ne voulez pus m'aider ten pis...
...
Désolé d'être débutant.
if(isset($_POST['connexion'])) ou bien si je dois le mettre ailleur et je ne sais pas si je dois faire :test1 : if(isset($_POST['connexion'])) va être faux et la boucle ne sera pas effectuée donc pas de connexion ni de récupération des login et mot de passe.$sql_login = "root"; // Login de connection a mySQL
$sql_password = "root"; // Mot de passe pour mySQL
C'est lorsque tu utilises mysql_connect que la vérification va se faire au niveau de l'accès à la base. Si ce sont les bons login et mot de passe, la connection va reussir, sinon elle va échouer et la page de saisie sera réaffichée. if(isset($_POST['connexion']))
c'est que tu as validé ton formulaire. Dans ce cas $_POST['login'] et $_POST['pass'] existent aussi (tu peux tester leur existence au cas ou si tu veux). Tu peux donc les utiliser en paramètre dans la fonction mysql_connect