Connexion base

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

17 juil. 2007, 16:09

Il faudrait commencer par voir quelques cours de php avant de continuer, histoire
que tu ais au moins de légères bases en PHP

http://www.lephpfacile.com/cours/8-recu ... ormulaires

Glaw
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juil. 2007, 16:58

Mais je sais deja celà mais je ne sais pas ou le placer dans ma page c'est tout...

Merci

d0m

18 juil. 2007, 08:54

Mais je sais deja celà mais je ne sais pas ou le placer dans ma page c'est tout...
Juste avant de faire la connection avec les paramètres.

Glaw

18 juil. 2007, 10:13

Avant le IF ou bien dans le IF mais avant la connection avec les paramètre ??

Glaw

18 juil. 2007, 10:15

Et désolé mais je ne sais pas comment faire en faite...

Si quelqu'un a une idée. Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 juil. 2007, 10:26

Sans vouloir paraitre radoter, il me semble qu'il t'a déjà été conseillé de faire quelques recherches.

Les conseils que tu demandes sont déjà présent des milliers de fois sur ce forum et sur le net en général.

Donc, plutôt que de tout te ré-expliquer, je te re-dirige vers cet article qui contient un exemple de connexion à une base de données MySQL ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

d0m

18 juil. 2007, 10:28

c'est une question de bon sens, c'est pas du php ça.

Réflechi juste un peu, il te faut ces valeurs pour te connecter à la base, c'est à dire en paramètre de la fonction mysql_connect.
Tu en as donc réellement besoin QUE si tu tentes une connection avec cette fonction. Donc tu fais ces affectations juste avant la fonction dans la même boucle ou même passer directement $_POST['login'] et $_POST['pass'] en parmètre de la fonction.

Maintenant tu peux toujours la faire avant si tu veux faire des vérifications dessus.
Mais si tu les mets en dehors du test qui vérifie si ton formulaire a été validé

Code : Tout sélectionner

if(isset($_POST['connexion']))
il se peut qu'il n'y ai aucune valeur dans $_POST['login'] et $_POST['pass'] (1ère arrivée sur la page par exemple), il faut donc dans ce cas faire un test d'existance dessus.

Glaw

18 juil. 2007, 11:36

Ok merci mais le lien que tu ma donner n'a rien a voir avec ma question... désolé...

Ben merci quand même et si vous ne voulez pus m'aider ten pis...

Car je ne sais pas commen passer $_POST['login'] en paramètre de fonction...

Désolé d'être débutant.

Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 juil. 2007, 11:48

Ok merci mais le lien que tu ma donner n'a rien a voir avec ma question... désolé...
en ayant lu en diagonale, je pensais que tu parlais de la connexion à la base. Excuse-moi
Ben merci quand même et si vous ne voulez pus m'aider ten pis...
...
Désolé d'être débutant.
Ce que je te reprochais, c'était de reposer une question à laquelle une solution t'as été donné. Je me suis rendu compte que je me suis trompé ;)
Mais je pense que ton soucis va s'arranger vu les réponses ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Glaw

18 juil. 2007, 11:49

Svp dites moi je ne sais pas du tout comment le mettre.. si je dois le mettre dans le IF après
ou bien si je dois le mettre ailleur et je ne sais pas si je dois faire :

if($_POST['login'] = $sql_login)

aidez moi svp.

Merci

d0m

18 juil. 2007, 13:49

le problème c'est que tu n'as pas essaié de comprendre le code qu'on t'as fait jusque là.

Je vais pas te donner le code mais je vais tenter de t'expliquer. Si tu ne comprends pas ça, il y a peu de chances que tu puisse aller plus loin dans ta programmation.

Dans la premiere arrivée sur ta page, le formulaire n'a pas été validé. Donc le test
test1 : if(isset($_POST['connexion']))
va être faux et la boucle ne sera pas effectuée donc pas de connexion ni de récupération des login et mot de passe.

Ensuite on entre dans les champs les login et mot de passe et on valide avec OK ( bouton de nom connexion ).
La page est alors rechargée et le test1 est alors vrai, la boucle est alors effectuée.
Il s'agit alors d'utiliser les valeurs recupérées dans les champs login et pass du formulaire pour se connecter, donc à utiliser dans la fonction mysql_connect.

Glaw

18 juil. 2007, 16:13

Ok donc je dois mettre

isset($_post[login]) && isset($_post[pass])

C'est ca ?? et je dois le mettre dans le

if(isset.......)

Merci pour tes explications.

Glaw

19 juil. 2007, 09:48

Svp aidez moi je ne sais toujours pas ou mettre ce code...

Ou est ce que je dois vérifié si mon login et mon mot de passe sont vérifié???

Merci d'avance.

d0m

19 juil. 2007, 10:12

Tu n'as pas besoin de verifier toi même le login et mot de passe dans la page php.
D'ailleurs il ne devraient même pas figurer dans ta page comme tu l'as fait :
$sql_login = "root"; // Login de connection a mySQL  
$sql_password = "root"; // Mot de passe pour mySQL
C'est lorsque tu utilises mysql_connect que la vérification va se faire au niveau de l'accès à la base. Si ce sont les bons login et mot de passe, la connection va reussir, sinon elle va échouer et la page de saisie sera réaffichée.

Si cette condition est vérifiée :
c'est que tu as validé ton formulaire. Dans ce cas $_POST['login'] et $_POST['pass'] existent aussi (tu peux tester leur existence au cas ou si tu veux). Tu peux donc les utiliser en paramètre dans la fonction mysql_connect

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

19 juil. 2007, 10:13

Une tournée d'aspirine ? :boire9: (pas sûr que ce soit de l'aspirine ça)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).