Petit nouveau ! |
3 Messages
07 sept. 2007, 22:17
Bonsoir
Résultat des courses :
Finalement la donne a changé et j'ai conclu cet accord simplifié qui me va bien :
commercial : 20 % pour les créations nouvelles et 15 % pour la diffusion de mes créations déjà prêtes à la distribution.
Je prend en charge tout le reste au sein de ma structure : codage (php/mySQL ou ASP/access), graphisme, référencement, hébergement et secrétariat pour 80 à 85 %
NB Je suis totalement d'accord avec LHDN92 concernant l'hébergement, j'y rajoute aussi la gestion des noms de domaines et autres broutilles genre adresses e-mails, redirections, etc.
Avec le recul, ma répartition serait plutôt ainsi :
commercial 15 à 20 %
secrétariat 5 à 10 %
référenceur : 10 %
graphiste : 30 à 40 %
codeur : 30 à 40 %
Le plus dur me parait être l'appréciation codeur et graphiste : si c'est du dynamique, et c'est de plus en plus le cas, le codeur peut avoir un max de boulot, idem pour le graphiste s'il faut quelque chose de recherché. L'un et l'autrre demandent aujourd'hui plus de temps de réflexion et de recul que de travail brut décompté en heure de présence derrière la bécane.
Pour les trois autres, commercial, secrétaire et référenceur, c'est sensiblement la même chose à chaque vente.
cordialement
ADT