Les chroniques du baccalauréat 2007

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

15 juin 2007, 21:33

J'ai un collègue qui y va peut-être (enfin il va à l'INSA, il sait pas encore laquelle). Pour ma part désolé mais je suis déjà inscrit en MPSI à Clémenceau ;)
Ouais mais c'est moins bien. :-/

Eléphant du PHP | 199 Messages

15 juin 2007, 21:44

Que tu dis ;)
Klomac - Blog Lambda

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

08 juil. 2007, 02:54

et les resultat du bac? :roll:

Mammouth du PHP | 991 Messages

08 juil. 2007, 12:50

Moi je suis content j ai eu mon bac ^^
DevOps, Symfony4, Hoa

21 juil. 2007, 15:47

Ah zut j'avais oublié de passer sur ce sujet après les résultats ;)

Dommage que je sois rentré chez moi l'après-midi de la publication des résultats car, d'après le journal, il y a eu des manifestations, blocages de circulation et invasions de lycées par des élèves et parents d'élèves (et même profs) car le rectorat de Nantes voulait diffuser les résultats à 20h (au lieu des 17h prévus, sachant que d'autres académies avaient même eu leur résultats le matin). J'aurais pu vous narrer ça si j'avais été sur place, mais n'étant pas d'un esprit tellement révolutionnaire et n'étant pas stressé par ces résultats, j'ai préféré rentrer me poser devant l'ordi à la maison ;)

Enfin quoi qu'il en soit pour ma part c'est mention "Très bien" avec les résultats suivants :
Philosophie : 16
Mathématiques : 19
Physique-Chimie : 19
Sciences de l'Ingénieur : 19
Anglais : 17
Allemand : 19
Histoire-Géographie : 13
TPE : 17
Français : 16

Moyenne : 17.9
Autant dire que je suis pleinement satisfait du résultat :) Juste un petit remord à me dire que, si je n'avais pas oublié cette foutu racine en maths j'aurais eu 20 à cette matière, donc plus de 18 au total et donc les félicitations du jury... Mais bon je vais me consoler avec les 160€ offerts par le CIC ça m'ira très bien ;)
Klomac - Blog Lambda

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 juil. 2007, 16:54

Tu me déçois quand même ...

Je voudrais juste faire quelques petites remarques. A la page 2 il me semble, vous avez parlé des résultats et des notations disparates selon le lieu géographique où l'on passe l'épreuve. Il faut savoir que c'est juste du grand n'importe quoi. On ne dit pas à un prof d'être plus sévère. C'est juste qu'il est humain, et qu'il a son humeur du moment, avec tous les antécédents qu'il a pu rencontré dans sa journée. Je ne pointe pas la notation (sauf en philosophie). Je pointe surtout l'enseignement.

Dans mon lycée, j'ai aligné les profs bizarres. Et quand je dis bizarre ... J'avais une prof d'allemand qui était atteint de skyzophrénie, suicidaire, à penchant narcissique. Elle avait même fait une prise d'otage, et 2 tentatives de suicides ratées (on l'a parfois regretté). Elle a même été jugé, et on lui a retiré la garde de son seul enfant. La cour qui l'a jugé l'avait obligé à se faire soigner et prendre un traitement qu'elle n'a jamais prit. Mais, chose pour la moins curieuse, elle était toujours enseignante. Vous remarquerez qu'à côté de ça, on ne prend que 10 places au CAPES sur 6700 en allemand. Et je l'ai eu pendant 2 ans ! Autant vous dire que mon niveau d'allemand arrivé au bac n'a pas été des plus élevé. Et je vous promet que d'arrivé à arracher un 5 en allemand avec 2 belles années comme j'ai passé, cela tient du miracle.

Je pointerais donc le niveau du corp enseignant qui est très inégale selon les établissements (et j'ai été gâté sur ce plan là ...). On soulignera aussi les différences de préparations aux examens. En philosophie, je n'ai eu que 2 petites interrogations sur toute l'année. Quelle belle préparation :)

Les anecdotes sont nombreuses, mais il faut surtout se rappeler que le bac, c'est juste pas grand chose ... J'ai jamais rien foutu, et j'ai eu mon bac. J'ai commencé à travailler seulement cette année pour avoir ma première année de licence. Et ce qui compte, ce n'est pas les diplômes, mais la personne et son coeur ;-) Ca paraît bête comme ça, mais combien ici son autodidacte ? On est bon nul part si l'on n'est pas passionné, c'est la seule règle. Après, les diplômes ne sont qu'une formalité :P (ironie).

Félicitation pour tes notes ;-)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

21 juil. 2007, 17:24

C'est clair que le bac c'est vraiment pas grand chose ;) Quand je vois que j'ai 19 en allemand alors que je ne connais aucun tableau de déclinaison (je décline à l'oreille, ou au feeling comme vous voulez), c'est dingue. Idem les sciences de l'ingénieur, certes j'ai certainement donné les réponses justes à peu près partout mais je suis certain que ma rédaction et la précision de mes réponses étaient insuffisantes pour un 19. Enfin bon je m'en plains pas, ça fait toujours bien dans le dossier :)
Klomac - Blog Lambda

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 juil. 2007, 22:20

Et j'avais oublié de dire quelque chose.
Qu'est-ce que t'as contre le cheveux long ? :twisted:
Les miens font plus de 40cm :D
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 juil. 2007, 22:24

Ah oui, +1, mais les miens font tout de même moins de 40cm :)
D'ailleurs, faut que j'aille chez le coiffeur un de ces jours...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

21 juil. 2007, 22:42

Non pas le coiffeur, non ... noooooon !

Edit : et vous avez pas vu la barbe ^^

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 juil. 2007, 23:48

Faut pas exagérer non plus, ya un moment où il faut couper...
Edit : et vous avez pas vu la barbe ^^
Bah oui, ya que ca de vrai :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

22 juil. 2007, 00:35

Faut pas exagérer non plus, ya un moment où il faut couper...
Non :twisted: mwahahaha, on est un vrai, ou on l'est pas :wink: (bon, jvais aller me pieuter moi ...)