Mise en place TPE virtuel - Besoin de conseils

Eléphant du PHP | 54 Messages

03 août 2007, 15:02

Bonjour,

Pour un de mes sites je compte mettre en place un système de paiement en ligne. Avant de me lancer dans le projet je souhaiterais un avis extérieur pour savoir si je ne fais pas fausse route.

Sur le site il n'y a pas de caddies ou prix ..., le client fait une demande de pièces par mail (formulaire) à la suite de quoi si nous avons la pièce nous le recontactons et lui donnons les infos nécessaires.

Aujourd'hui pour traiter tout ça plus rapidement nous aimerions que le client puissent payer en ligne. Alors est ce que le TPE virtuel (paiement CIC) convient à cette situation ?

Si oui y a t-il un gros développement à faire ou la plupart du code sera fournit par la banque ?

Merci

edit : il s'agit du www

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

03 août 2007, 16:07

Bonjour,
Alors est ce que le TPE virtuel (paiement CIC) convient à cette situation ?
A priori, je dirai oui :)
Mais si tu ne traite pas un volume de commandes très importants, peut être que la solution la plus simple sera d'utiliser un compte paypal...
Si oui y a t-il un gros développement à faire ou la plupart du code sera fournit par la banque ?
Ta banque va te fournir le plus important mais il faudra toujours l'interfacer avec ton site. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 54 Messages

03 août 2007, 16:15

Merci de ta réponse

La partie développement est faisable pour un "novice" ?

J'ai vu également une autre possibilité proposé par CIC qui me parait plus adaptée "Pay par mail" mais l'issu est peut etre la même ?

Pour le paypal je suis justement entrain de regarder :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 août 2007, 10:43

Merci de ta réponse

La partie développement est faisable pour un "novice" ?
Si tu as été capable de développer ton site en PHP alors tu devrait pouvoir intégrer la solution bancaire sans problème :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 135 Messages

04 août 2007, 11:51

Apparemment, d'après ce que j'en sait le payement CIC paie par mail est une bonne solution pour les paiement très petit volume. voir occasionnel

puisque l'acheteur va te demander de confirmer la vente par mail, et toi il faudra que derrière tu fasse manuellement la confirmation. (en gros :wink: )

à paritr d'un certain nombre de commande il vaut mieux prendre un autre moyen.

Autrement dit: ne jamais vendre de bille de paint-ball à l'unité avec ce genre de système. :D

A+

David.
Des noeuds au cerveau!

Anna-minh
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 déc. 2012, 04:22

Salut, je suis egalement novice et j'aimerais integrer le tpe virtuel cic sur mon site magento et je n ai aucune idee de comment faire. Je ne sais pas par ou commencer et j'ai un peu peur de faire des betises.

Est ce que quelquun peut m'expliquer car je desespere un peu #-o
Merci pour votre aide

Anna