@
Cyrano, albat
Qu'ouie-je, qu'entends-je, que lis-je?
Soit on utilise pas les mêmes logiciels, soit vous êtes des programmeurs purs qui ne mettez pas souvent le nez dans un logiciel graphique
Je m'explique :
Photo bmp redimesionnée à 700 * 450 px.
Exportation sous firefox au format jpeg qualité 80 : 84.11 ko
Exportation sous firefox au format png24 (pas de réglages à disposition) : 608.10 ko
Avec ces réglages, léger (vraiment léger) avantage au png pour la netteté.
Si l'on veut pousser la qualité jpeg au max, auquel cas plus aucune différence de qualité en les deux formats d'exportation : 467.73Ko pour le jpeg
Etant donné que la qualité jpg 80 est largement suffisante pour des usages courants (pourtant je suis assez délicat la-dessus car mon premier métier était photographe), je comprends pas trop votre remarque si l'on parle d'optimisation, car entre 84.11 ko et 608.10 ko ça fait quand même une différence significative, pour le moins.
Maintenant, il est possible aussi qu'il existe des logiciels qui offrent une optimisation d'exportation au format png24 comparable au jpg en termes de rapport poids/qualité. Si c'est le cas, merci de me les indiquer et toutes mes excuses pour cette réponse qui deviendrait caduque
PS: Avec tout le respect que je vous dois chers Viphp; j'apprécie et m'instruis à chacune de vos interventions mais là j'ai du mal à comprendre