Modérateur PHPfrance |
10684 Messages
06 sept. 2007, 00:14
Pas vraiment de piège non.. la remarque habituelle étant "PHP s'exécute sur le serveur et génère du code html, Javascript s'exécute chez le client à partir du code html généré"
Tu peux ainsi construire ton code js à partir de php comme n'importe quel élément html de ta page, mais javascript ne pourra pas exécuter de requête php au sein de la page (il faut pour cela réintéroger le serveur en rechargeant la page ou en utilisant ajax, mais tu n'en es pas encore là

)
En conseil, je dirais de faire attention sur les alternances guillemets / apostrophes si tu génères du js avec php. Le plus simple étant toujours de partir du code que tu souhaites obtenir et y intégrer le php au fur et à mesure.
Egalement, penser à utiliser l'objet courrant avec "this". Dans le cas de ton image par exemple, tu aurait onMouseOver="this.style.width = ... " (pis tant que j'y pense, tu as également l'événement onMouseOut qui correspond à la sortie de la souris d'au dessus de l'élément)
Sinon euh... en piège bête qui m'a souvent tapé sur les nerfs, je dirais le "+" qui sert à l'addition et à la concaténation. Comme en php les variables ne sont pas explicitement typés, mais le sont implicitement tu peux donc te retrouver avec des " 1 + 1 = 11 " parce que l'un des deux était une chaine et non un nombre

Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...