Image taille réel lorsque le curseur passe dessus

Eléphant du PHP | 130 Messages

05 sept. 2007, 15:15

Bonjour,

Pourrai-je savoir comment généré une image plus grande lorsque mon curseur passe sur l'image, svp ?

Merci
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit,
Mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va ...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 sept. 2007, 17:25

C'est un événement et une intéraction côté client, donc sans rapport avec php qui s'exécute sur le serveur. Il te faut utiliser du javascript, l'action onMouseOver et modifier les propriétés width et height de ton image :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

05 sept. 2007, 19:42

Hello Ryle,

Merci pour ton aide.
Justement je suis en train de mettre sur javascript (côté client), beaucoup de choses qui me plaisent beaucoup d'ailleurs, je vais voir pour "onMouseOver".

Je peux donc faire un mélange PHP/javascript sans souci ?
Y-a-t-il des pièges à éviter, ou des choses conseillées ?

Merci bien.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

06 sept. 2007, 00:14

Pas vraiment de piège non.. la remarque habituelle étant "PHP s'exécute sur le serveur et génère du code html, Javascript s'exécute chez le client à partir du code html généré"

Tu peux ainsi construire ton code js à partir de php comme n'importe quel élément html de ta page, mais javascript ne pourra pas exécuter de requête php au sein de la page (il faut pour cela réintéroger le serveur en rechargeant la page ou en utilisant ajax, mais tu n'en es pas encore là :))

En conseil, je dirais de faire attention sur les alternances guillemets / apostrophes si tu génères du js avec php. Le plus simple étant toujours de partir du code que tu souhaites obtenir et y intégrer le php au fur et à mesure.
Egalement, penser à utiliser l'objet courrant avec "this". Dans le cas de ton image par exemple, tu aurait onMouseOver="this.style.width = ... " (pis tant que j'y pense, tu as également l'événement onMouseOut qui correspond à la sortie de la souris d'au dessus de l'élément)

Sinon euh... en piège bête qui m'a souvent tapé sur les nerfs, je dirais le "+" qui sert à l'addition et à la concaténation. Comme en php les variables ne sont pas explicitement typés, mais le sont implicitement tu peux donc te retrouver avec des " 1 + 1 = 11 " parce que l'un des deux était une chaine et non un nombre :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

06 sept. 2007, 02:32

Ok, je vois.

Je suis justement sur le chapitre des formulaires où j'aborde "this" le raccourcis, et la partie évènementielle.
Décidément j'ai l'impression que PHP et javascript vont bien ensemble, ils sont complémentaires.
Comme l'a dit Genova PHP génère et javascript commande l'interface document.

Pour javacsript aurais-tu un bon livre à me conseillé ?
Là je suis en train de suivre les cours du site du zéro et toutjavacript.com.
L'équivalent de php.net mais pour javascript, où dois-je aller stp ?

Merci Ryle

12 sept. 2007, 17:29

Coucou,

En fait, ça fonctionne très bien en générant une image dans un infobulle personnalisé avec du css. :D

@+

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

12 sept. 2007, 17:31

thewind1 l'homme qui a inventé le générateur de question sur phpfrance
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

12 sept. 2007, 18:50

thewind1 l'homme qui a inventé le générateur de question sur phpfrance
Y'a d'ailleurs un gros bug dans le bot, il poste toujours dans le mauvais forum :D
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 sept. 2007, 19:54

Ca casse dur par là :mrgreen:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 sept. 2007, 20:22

L'équivalent de php.net mais pour javascript, où dois-je aller stp ?
Ben malheureusement je me suis également longtemps posé la question, mais pas moyen de trouver sur le net l'équivalent javascript d'un manuel php.
J'ai trouvé une alternative avec selfhtml.org qui donne la compatibilité des fonctions avec de bons exemples mais le pb c'est qu'ils n'ont pas de moteur de recherche.

12 sept. 2007, 20:30

Génial :D
Merci AB

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 sept. 2007, 06:34

...J'ai trouvé une alternative avec selfhtml.org qui donne la compatibilité des fonctions avec de bons exemples mais le pb c'est qu'ils n'ont pas de moteur de recherche.
Il y a la quick bar qui est quand même pratique et pas limitée au JavaScript.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 sept. 2007, 23:15

ça peut servir parfois de relire des vieux post...
J'avais pas vu ta réponse et n'avais pas encore remarqué cette quick barre. Donc je tapais les méthodes dans google en rajoutant selfhtml pour avoir un résultat.
Merci bien Cyrano :pouce: