et ensuite ce n'est pas de la faute d'Apple que les éditeurs ne portent pas leurs logiciels, parce qu'ils trouveront plus de public sur une plateforme très utilisée qu'est Windows
Ben si, à la base c'est de la faute de Steeve qui a voulu tous les bénefs en ne permettant pas aux autres constructeurs de proposer son os.
C'était un choix commercial et non qualitatif.
En choisissant cette politique commerciale, Steeve n'a jamais cru un seul instant, imposer sa marque au monde entier. Mais y'avait un marché à prendre en proposant un peu plus tôt que son concurrent direct des technologies plus conviviales pour l'utilisateur, quitte à en faire payer le prix fort.
C'est d'ailleurs toujours la même politique qu'il choisi pour ses nouveaux produits.
Un copain enseignant en Flash me disait dernièrement que Steeve et Nicolas ont un grand point commun: recycler des idées déjà existantes, leur mettre un peu de vernis et faire semblant d'avoir réinventer la poudre
J'en rigole encore! D'ailleurs, si le travail de portage entre linux et Mac OS est infime c'est peut-être aussi parce que Mac OS a "emprunter un peu" d'UNIX...
Ok on s'appuie tous sur quelque chose pour avancer, mais c'est l'exploitation marketing "tout nouveau petit génie" qui ne me fait pas rire, car malheureusement ça marche.
Et si au niveau commercial ça ne se conclu que par un petit trou dans le portefeuille pour ceux qui l'on choisi, au niveau politique les conséquences peuvent être beaucoup plus graves, je pense aux salariés S.D.F. qui gagnent le smic
Houlà, digression, je sort
PS @Sékiltoyai
Je me suis servi de ton message pour rebondir sur des considérations d'ordre plus général. Rien de personnel bien entendu