Sujet déjà maintes fois abordé sur ce forum
avec des réponses souvent très pertinentes.
Merci d'utiliser le moteur de recherche...
Pour rebondir ce que fab viens de dire, je pense qu'il serait effectivement très important que tu tentes de faire un point ses tes compétences.Autre notion qu'on a pas vu apparaitre c'est qu'avant de facturer des services il faut être compétent pour les réaliser
Dans les trois choix tu penses etre lequel? moi je pense que le 3 te correspond pas mal.Dans un passage de cet opéra (en mode majeur évidemment Rolling Eyes) il se dit que celui qui peut se tromper n'est pas celui qui sait, puisqu'il sait; non plus celui qui ne sait pas puisqu'il sait qu'il ne sait pas; reste celui qui croit savoir mais qui ne sais pas.
Comme fab le souligne, le corollaire de la vie en freelance c'est l'autonomie, l'auto-motivation et une grande solitude face aux responsabilités, à la gestion, à la facturation et au service vis-à-vis du client (Et j'en passe...).Quand tu vends un site, tu vends un service, une qualité, une garantie. Je ne pense pas que tu sois en mesure de fournir un des trois.
Dès que tu as un problème tu viens vers nous, c'est bien gentil mais si tu te fais payer pour faire des sites et que dès que tu as un problème c'est nous qui t'aidons va falloir redistribuer :p
Tombée là dessus par hasard, je te retransmets : http://www.ajblog.fr/index.php/quels-ta ... ndependant
@fab & @CalimeroDans les trois choix tu penses etre lequel? moi je pense que le 3 te correspond pas mal.Dans un passage de cet opéra (en mode majeur évidemment Rolling Eyes) il se dit que celui qui peut se tromper n'est pas celui qui sait, puisqu'il sait; non plus celui qui ne sait pas puisqu'il sait qu'il ne sait pas; reste celui qui croit savoir mais qui ne sais pas.
À ce prix-là, il doit pas te rester un salaire dépassant la moitié du SMICBonjour !
Moi je suis vendue 70 euros la journée, en moyenne, mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client !
Sinon, on me demande de moins en moins de faire du dév, au profit de l'encadrement de sous-traitants.
70 euros la journée ? Ok, 70×22 (nombre de jours travaillés en moyenne dans un mois, à 5 j/semaine) = 1440.Bonjour !
Moi je suis vendue 70 euros la journée, en moyenne, mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client !
Les charges sont réductibles..., le seul irréductible étant les charges