Ps2: Vos arguments sont fait pour convaincre les utilisateurs, qu'avez vous de prévus pour convaincre les webmasters?
Au contraire, ces arguments sont faits pour convaincre les developpeurs. Un utilisateur n'en a strictement rien à battre que IE ne respecte pas les règles du W3C, qu'il interprète les pages différemment. Il va partir du principe que si jamais l'affichage est mauvais alors le site est mal fait, et si l'affichage est mauvais dans les autres navigateurs, c'est qu'ils sont mal faits....
+ 1
C'est sûr que c'est la croix et la bannière pour faire comprendre à l'utilisateur qu'un produit microsoft n'est pas le top du top et ne respecte pas les normes! Enfin bon ça s'arrange au bout de quelques mois ou quelques années quand il on vu window se planter... c'est à dire avec l'expérience. Ou ça s'arrange un peu plus vite pour ceux qui ont adopté Firefox.
Cela dit, y'a pas besoin de beaucoup d'expérience en développement de sites pour pester sur IE7. Que ce soit sur les CSS, Javascript, l'appel des contrôles activeX, ou le blocage intempestif de soit-disant fenêtres publicitaires qui n'en sont pas et font partie du site etc..
Toutes ces éléments sont bien mieux gérés par Firefox par exemple.
Donc mon avis c'est que les webmestre qui ont un minimum d'expérience n'ont pas IE dans leur estime et n'ont pas besoin de ce genre de site pour en être convaincus. Mais ils sont bien obligés de s'accommoder des fantaisies d'IE7 quand ils développent un site pour une tierce personne.
Il me semble donc que c'est principalement les utilisateurs qu'il convient de sensibiliser en soulignant les bugs (mauvaise interprétation des standards du Web) d'IE7.
Et pourquoi ne pas gagner d'argent en donnant de bonnes informations? N'y a-t-il que la désinformation qui devrait payer?
Ton esprit n'est sans doute pas tordu Amrac, mais sur cette dernière question il n'est peut-être pas encore tout à fait équilibré
Bon j'espère que tu ne le prend pas mal, je me permets un peu de familiarité à cette heure
(c'est juste pour toucher quelques royalties de canalpc

)