Détecter un code sur un autre site

Eléphant du PHP | 132 Messages

16 sept. 2007, 14:25

Salut à tous,

Voilà on est en train de faire un petit site, histoire de parodier http://www.whyfirefoxisblocked.com/ , mais avec IE (qui commence de plus en plus à me taper sur les nerfs). Concrètement, on propose aux sites qui veulent bloquer Internet Explorer d'insérer un code de redirection dans leur page (en PHP ou JS, en détectant le navigateur) qui mène tout droit vers le (futur) nom de domaine pourquoiieestbloque.com. Leur site apparaitra dans la liste des sites bloquants, mais uniquement s'ils sont réellement installé le code de redirection (pour éviter la pub inutile).
Seul problème, c'est que je ne sais pas comment je pourrais faire pour vérifier que ce code de redirection est bien présent, hormis par vérifier que le HTTP_REFERER correspond au site bloquant, mais il est (dans mon cas) toujours égal à null.

Auriez-vous une idée pour détecter un simple code de type header("Location: http://www.pourquoiieestbloqué.com/site-monsite"); ?

Bonne journée
:: Kmeleon ::
CanalPC - La webradio communautaire :: Ecrivez/Enregistrez/Ecoutez !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 sept. 2007, 10:58

Si la redirection se fait en php (via header) tu n'auras aucun moyen de vérifier la présence du code. Si celle-ci se fait en javascript, tu peux utiliser fopen() pour aller une page de leur site et vérifier s'il contient le code que tu cherches :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

17 sept. 2007, 12:33

dans le code de redirection présent sur les sites tu peux indiquer un parametre?
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphant du PHP | 132 Messages

19 sept. 2007, 14:31

Oui je peux tout à fait inclure un paramètre (il y en a déjà un: le nom du site). Il sera transmis via l'url rewriting.
Tu pensais à quoi ?
:: Kmeleon ::
CanalPC - La webradio communautaire :: Ecrivez/Enregistrez/Ecoutez !

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

19 sept. 2007, 20:56

J'aime bien la solution de Ryle, tu fait un script qui va voir sur le site en question pour détecter le code javascript que tu cherche.

C'est automatique, c'est plutot sympa :)

Par contre, tu bloque que IE 6 et inférieur hein? :p

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 sept. 2007, 21:39

Non je bloque toutes les versions. Ce navigateur commence vraiment à m'exploser les bijous avec un maillet (pour rester poli), avec ses problèmes d'incompatibilité, etc...
D'ailleurs, je vous invite à me contacter si vous souhaitez apporter votre contribution au niveau du contenu du site (qui se veut basique, clair, et concis): http://www.canalpc.fr/v2/wieib/ (temporaire).

Je vais tenter la solution du javascript, on va voir ce que ça donne.
Merci !

20 sept. 2007, 12:54

Je voudrais pas être lourd, mais je suis plutot d'accord avec ceux qui bloque FireFox.

FireFox est très bien, je ne dis pas le contraire (d'ailleur je l'utilise), mais je trouve que ce bloqueur de pub est abusif.

Beaucoup de site sont gratuit et le reste uniquement grace a la pub, alors quand un Module comme ca commence a se propager parmis les utilisateurs, ca fou le bordel.

Je me doute qu'a la base c'était destiné aux sites abusifs, mais ca touche trop les sites normaux.

Pour ce qui est de IE, la version 6 est pourrie, mais est-ce la nouvelle version n'est pas mieux?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 sept. 2007, 15:33

Je travaille pour une régie publicitaire et je désactiverais mon AdBlocker quand certains webmasters arreterons de mettre plus de pub que de contenu sur leur site.

De plus, il s'agit souvent de site qui n'ont pas besoin de la pub pour survivre.

Après pour les autres sites, dont PHPFrance, mon AdBlocker est désactivé ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 sept. 2007, 16:05

Quand on voit qu'il n'y a pas de pub sur Google, que penser de ceux qui disent qu'une pub très aggressive leur est indispensable pour vivre ? :-/

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 sept. 2007, 17:25

Quand on voit qu'il n'y a pas de pub sur Google, que penser de ceux qui disent qu'une pub très aggressive leur est indispensable pour vivre ? :-/
Ben les annonces payantes, c'est quoi ?

@Amrac
et pourquoi ne pas s'arranger pour faire de la pub compatible avec tous les navigateurs? De toutes façons IE7 bloque aussi pas mal de choses maintenant.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

20 sept. 2007, 18:15

Ben les annonces payantes, c'est quoi ?
C'est du contenu.
Et google a marché pendant des années sans.

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 sept. 2007, 18:27

Je voudrais pas être lourd, mais je suis plutot d'accord avec ceux qui bloque FireFox.

FireFox est très bien, je ne dis pas le contraire (d'ailleur je l'utilise), mais je trouve que ce bloqueur de pub est abusif.

Beaucoup de site sont gratuit et le reste uniquement grace a la pub, alors quand un Module comme ca commence a se propager parmis les utilisateurs, ca fou le bordel.

Je me doute qu'a la base c'était destiné aux sites abusifs, mais ca touche trop les sites normaux.

Pour ce qui est de IE, la version 6 est pourrie, mais est-ce la nouvelle version n'est pas mieux?
Bonjour à tous ! Je suis le webmasteur de Canal PC, donc de notre programme de blocage d'internet Explorer. Effectivement, nous bloquons toutes les versions du navigateur car bien que la nouvelle version apporte des améliorations, si tu vas sur la page http://canalpc.fr/v2/wieib/comparaison.html
tu peux te rendre compte que, bien que les screenshots aient été pris avec IE7, les incompatibilités sont nombreuses. Il est très difficile de rendre cela compatible, surtout que ça alourdit le code, et ça complique énormément le travail des codeurs ! De plus, certaines fonctionnalités (telles le fondu ou l'arrondi des bords) sont impossibles.

Tant que Microsoft continuera à négliger les normes W3C, Internet Explorer sera toujours aussi démodé.

Qu'en pensez vous ? Avez vous, d'autre part, des solutions pour vérifier la présence d'un code sur une page ?

Merci ;)
Larry.

21 sept. 2007, 22:24

En effet des différences persistes, il manque une comparaison due moteur javascript aussi (surtout avec la mode Ajax).

Il faut quand même oser pour bloquer IE sur son site, quand je vois sur mon site c'est quand même un risque d'énerver 56 % de mes visiteurs ...

De plus, en tant que Webmaster, quand je vois le lien sponsorisé pour télécharger FireFox, j'imagine tout de suite le principe alléchant qui consiste a dévier les trafics IEs vers votre site, et donc forcement vers le lien de parrainage (0,50€).

Attention, je ne vous critique pas, je pense que tout travail mérite salaire et a votre place je mettrais aussi ce parrainage. Cependant dans mon esprit tordue votre site fait "Pour le bien du web" se transforme en "Poules aux oeufs d'or". A partir du moment ou vous trouvez un intérêt financier, je ne vous considère plus comme neutre.

Ps: Sur l'image qui compare les deux navigateurs, FireFox coupe tout le haut alors que IE semble bien afficher le haut.
Ps2: Vos arguments sont fait pour convaincre les utilisateurs, qu'avez vous de prévus pour convaincre les webmasters?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 sept. 2007, 01:37

Ps2: Vos arguments sont fait pour convaincre les utilisateurs, qu'avez vous de prévus pour convaincre les webmasters?
Au contraire, ces arguments sont faits pour convaincre les developpeurs. Un utilisateur n'en a strictement rien à battre que IE ne respecte pas les règles du W3C, qu'il interprète les pages différemment. Il va partir du principe que si jamais l'affichage est mauvais alors le site est mal fait, et si l'affichage est mauvais dans les autres navigateurs, c'est qu'ils sont mal faits. On ne peut pas leur demander de comprendre que machin ne respecte pas les règles du truc, alors que machintruc les respecte, mais trucmuche est plus répandu. Pour l'utilisateur, si ca marche, ca marche, si ca ne marche pas, ca ne marche pas, c'est bête, mais c'est comme cela, on ne peut pas demander plus à l'utilisateur…

Ensuite, tu affirmes que Opera est open source alors que c'est un logiciel entièrement propriétaire (et c'est ce qui fait sa qualité).

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

22 sept. 2007, 06:16

Au contraire, ces arguments sont faits pour convaincre les developpeurs. Un utilisateur n'en a strictement rien à battre que IE ne respecte pas les règles du W3C, qu'il interprète les pages différemment. Il va partir du principe que si jamais l'affichage est mauvais alors le site est mal fait, et si l'affichage est mauvais dans les autres navigateurs, c'est qu'ils sont mal faits....
+ 1
C'est sûr que c'est la croix et la bannière pour faire comprendre à l'utilisateur qu'un produit microsoft n'est pas le top du top et ne respecte pas les normes! Enfin bon ça s'arrange au bout de quelques mois ou quelques années quand il on vu window se planter... c'est à dire avec l'expérience. Ou ça s'arrange un peu plus vite pour ceux qui ont adopté Firefox.

Cela dit, y'a pas besoin de beaucoup d'expérience en développement de sites pour pester sur IE7. Que ce soit sur les CSS, Javascript, l'appel des contrôles activeX, ou le blocage intempestif de soit-disant fenêtres publicitaires qui n'en sont pas et font partie du site etc..
Toutes ces éléments sont bien mieux gérés par Firefox par exemple.

Donc mon avis c'est que les webmestre qui ont un minimum d'expérience n'ont pas IE dans leur estime et n'ont pas besoin de ce genre de site pour en être convaincus. Mais ils sont bien obligés de s'accommoder des fantaisies d'IE7 quand ils développent un site pour une tierce personne.

Il me semble donc que c'est principalement les utilisateurs qu'il convient de sensibiliser en soulignant les bugs (mauvaise interprétation des standards du Web) d'IE7.

Et pourquoi ne pas gagner d'argent en donnant de bonnes informations? N'y a-t-il que la désinformation qui devrait payer?

Ton esprit n'est sans doute pas tordu Amrac, mais sur cette dernière question il n'est peut-être pas encore tout à fait équilibré :wink:

Bon j'espère que tu ne le prend pas mal, je me permets un peu de familiarité à cette heure :lol:

(c'est juste pour toucher quelques royalties de canalpc :lol: )