Choix de langue - probleme politique en belgique !

Eléphant du PHP | 53 Messages

25 sept. 2007, 02:31

Slt,

Laisse choisir le visiteur en mettant une page d'entrer avec une petite image du site ou un logo et le choix des 2 langues comme cela il fais son choix dès l'arriver sur le site

:)
www.theitalianblog.com tout pour Nokia Symbian

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 sept. 2007, 03:09

Avec un affichage conventionnel, il y a une lecture linéaire du texte, donc obligatoirement un début et... un premier choix.

Pour ne pas avoir de premier, il faudrait que la "ligne" n'ait pas de début non plus. La solution est donc logique : un cercle. Petite animation JavaScript ou Flash faisant tourner les liens vers les différentes langues du site. :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 124 Messages

25 sept. 2007, 08:08

J'avais le même problème au Canada avec le français et le Flamand.
La solution c'était de les mettres selon l'ordre alphabétique et de le préciser dans la page.
T'auras bien une langue avant l'autre mais tu donnes le pourquoi de cet ordre la.

Petite anectode.
C'est ces problèmes d'ordres qui expliquent que le colonisateur Japonais ai fait changer la Corée en Korea, afin qu'elle soit après le Japon dans les listes internationnales comme les Jeux Olympiques.
Le français, garde encore la trace de la Corée en C.

Eléphant du PHP | 132 Messages

25 sept. 2007, 17:45

Que de réponse aussi intéréssantes les unes des autres !
Je vais donc faire le trie et je vous tiens au courant.

encore merci pour votre aide !

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

25 sept. 2007, 17:49

J'avais le même problème au Canada avec le français et le Flamand.
La solution c'était de les mettres selon l'ordre alphabétique et de le préciser dans la page.
T'auras bien une langue avant l'autre mais tu donnes le pourquoi de cet ordre la.

Petite anectode.
C'est ces problèmes d'ordres qui expliquent que le colonisateur Japonais ai fait changer la Corée en Korea, afin qu'elle soit après le Japon dans les listes internationnales comme les Jeux Olympiques.
Le français, garde encore la trace de la Corée en C.

Au canada avec le français et le flamand? pas l'anglais ? :p

Sinon tu peux toujours mettre le français en avant en prétextant que le français est la langue internationale ( même si on utilise l'anglais ).
Et oui c'est le français qui normalement est la langue officielle de l'ONU de l'UE ou encore des JO ( même si pour les JO c'est pour d'autres raisons )
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 sept. 2007, 18:05

Que de réponse aussi intéréssantes les unes des autres !
Je vais donc faire le trie et je vous tiens au courant.

encore merci pour votre aide !
Ah bon tu hésites? sans certainement avoir tous les éléments en mains, il me semblait que la méthode de Ripat avait une bonne longueur d'avance sur les autres. C'est un peu pour cette raison que j'avais proposé ma "comique solution" juste après croyant ce topic résolu.
Enfin c'est bien que tu nous tienne au courant, par curiosité j'aimerais bien savoir ce que va retenir ton client :lol:

Eléphant du PHP | 124 Messages

26 sept. 2007, 05:35

Au canada avec le français et le flamand? pas l'anglais ? :p
Ouais l'anglais.
J'étais aux fraises quand j'ai écrit mon post.

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

26 sept. 2007, 07:47

Au luxembourg y a 3 langues officielles que tout le monde (ou presque) comprends, et y a jamais eu de problème. Je ne comprends pas nos amis les belges ... :oops:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 sept. 2007, 10:20

En fait le problème de la langue n'est que la partie visible je pense. ( Ce que je vais dire n'engage que moi et ma compréhension de la situation ).

Les flamands se sentent les oubliés d'une Belgique dont la capitale est en partie francophone. Ils détiennent visiblement la majeure partie des richesses de pays mais les bénéfices de ces richesses sont selon eux en majeure partie distribuer et dépenser en partie francophone.
Il semble alors avoir eu un population "priviligiée" par rapport à l'autre et voila ou en on arrive impasse politique
Modifié en dernier par fab le 26 sept. 2007, 19:08, modifié 1 fois.
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

26 sept. 2007, 17:29

Au luxembourg y a 3 langues officielles que tout le monde (ou presque) comprends, et y a jamais eu de problème. Je ne comprends pas nos amis les belges ... :oops:
Je ne nous comprend pas non plus :wink:
Et je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de fab, mais bon je ne veux pas rentré dans une discution qui na pas sa place ici, puisque ce n'ai pas le sujet de départ :wink:
Par contre ouvrir un autre poste concernant cette situation risquerait d'avoir un bon débat :evil: :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

26 sept. 2007, 18:36

Pour recadrer un peu le sujet, je dirais qu'effectivement ce débat n'a pas lieu d'être : le client est roi et il fait du commerce en ménageant les susceptibilités. Que ses propres clients soient flamands ou wallons, il s'en fout du moment que chacun d'eux trouve son compte sur le site. Donc sa demande de neutralité est tout à fait cohérente et commerciale.
- D'où l'intérêt de la question, comment ne pas mettre en avant telle ou telle version.
- D'où ma suggestion (voir plus haut) qu'entre nous je trouve la meilleure :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

26 sept. 2007, 19:36

Pour ne pas avoir de premier, il faudrait que la "ligne" n'ait pas de début non plus. La solution est donc logique : un cercle. Petite animation JavaScript ou Flash faisant tourner les liens vers les différentes langues du site. :-k
Oui mais, ton animation doit bien arbitrairement commencer par un lien. Lequel? :wink:

Et puis j'imagine d'ici l'utilisateur qui va poursuivre le lien qui l'intéresse en faisant des cercles avec sa souris pour l'attraper!

Gnîîîî - m'énerve ce truc là! :wink:
ripat

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

26 sept. 2007, 19:43

D'où ma suggestion (voir plus haut) qu'entre nous je trouve la meilleure :langue:
Euhhhhh toujours pour les même. :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

26 sept. 2007, 19:47

lol, comique va, tu es pas obligé d'avoir un truc qui tourne à 500tr/mn :langue:

Eléphant du PHP | 70 Messages

26 sept. 2007, 19:53

Hum..
Autre suggestion, tu mets "belge" avant les deux autres avec un random sur la langue derrière, comme ça tout le monde est content. :wink:
Pas bête..
Tu as deux textes, avec chacune sa langue.

A l'appel de la page, l'utilisation d'une fonction random fait que tantôt l'une sera en avant, tantôt l'autre.

Du coup visuellement tu ne t'emm*** pas et au final tout le monde est satisfait ?
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"